archive.php

Benjamin Glaise et Marilyn Heraud

Le Grand Matin

Au programme : Comment voyager à moindre coût en Europe ? / JO 2024 : la Fédération française de la sécurité privée fait appel aux étudiants / Artificier : les coulisses du métier / Les huîtres du Bassin d'Arcachon interdites à la vente / Faut-il généraliser la semaine de 4 jours en France ?

Les grands débats du matin

La semaine de 4 jours en France expérimentée dans certaines villes : faut-elle la généraliser dans tout le pays ?

Le Grand Matin

Pendant les fêtes de fin d'année, retrouvez le Grand Matin Sud Radio avec Benjamin Glaise et Marilyn Heraud. Émission spéciale Noël aujourd'hui !

La France qui travaille pendant les fêtes

En quoi consiste le travail d’un réceptionniste ? Rencontre avec Jeremy Zeller, réceptionniste dans un hotel à Marne la Vallée (77), juste à côté de Disneyland Paris

Le coup de fil du matin

La Fédération française de la sécurité privée fait appel aux étudiants pour les JO 2024

Le coup de fil près de chez vous

C'est officiel, à partir du 1er janvier 2024, il sera possible de passer son permis B, mais surtout de conduire une voiture dès l'âge de 17 ans

Le Grand Matin

Au programme : Hommage à Jacques Delors / Qui peut aujourd'hui devenir propriétaire ? / Famille tuée à Meaux : quelle suite avec la justice ? / Les jeunes de 17 ans pourront passer leur permis de conduire dès 2024 / Loi immigration examinée au Conseil constitutionnel : comment l’exécutif peut envisager la suite de sa gouvernance ?

Les grands débats du matin

Loi immigration examinée au Conseil constitutionnel, remaniement imminent… Comment l’exécutif peut envisager la suite de sa gouvernance ?

Le coup de fil du matin

Yves Bertoncini rend hommage à Jacques Delors décédé hier soir

Le Grand Matin

Au programme : Un maire prive la famille d'un émeutier de chèques de Noël / Comment les stations de ski s'adaptent au changement climatique / Pierre Richard perd son titre d'ambassadeur de l'association Les Papillons après son soutien à Depardieu / Marseille : Guerre de gangs, trafic de drogues… Comment intervenir efficacement ?

Les grands débats du matin

Marseille : Guerre de gangs, trafic de drogues… l’année 2023 est un record, comment intervenir efficacement ? Débat avec Maître Jérôme Goudard et Rudy Manna (syndicat de police Alliance)

Le coup de fil près de chez vous

La ministre déléguée chargée des Collectivités territoriales, Dominique Faure, a dévoilé la liste des communes labellisées « Villages d’avenir »

Le coup de fil du matin

Le maire de Villeneuve-le-Roi (Val-de-Marne) a refusé d’octroyer des chèques-cadeaux de Noël à la mère d’un jeune homme condamné à 12 mois de prison

Les grands débats du matin

Les français se sont-ils restreints pour Noël ? Débat avec Franck Mathais (Président JouéClub) et Francis Palombi (Président des commerçants de France)

Le coup de fil du matin

Réouverture de l'église Saint-Jacques à Lyon pour la messe de Noël après deux ans de travaux

La France qui travaille pendant les fêtes

Sébastien Buvot est chef pâtissier à Chalon-Sur-Saône dans la maison de chocolaterie Allex. Il nous raconte comment sont fabriquées ses bûches de noël

Les grands débats du matin

Élections présidentielles américaines 2024 : Donald Trump favori ou en danger ? Débat avec Fred Hoffman et Nicolas Conquer

Le Grand Matin

Au programme : Les entrepôts du Secours populaire d'Échirolles cambriolés avant Noël / Affaire Depardieu : une soixantaine d'artistes dénoncent un « lynchage » dans une tribune / 2023 : le bilan économique d'Eric Revel / Élections présidentielles américaines 2024 : Donald Trump favori ou en danger ? Débat avec Fred Hoffman et Nicolas Conquer

Le coup de fil près de chez vous

Touch2See, startup toulousaine, a mis au point une tablette qui permet aux non-voyants et mal voyants de suivre un match de football en direct

Le coup de fil du matin

Isère : les entrepôts du Secours populaire d'Échirolles cambriolés avant Noël, plus de 300 000 euros de préjudice

Sud Radio Vous explique

La revente de cadeaux se démocratise un peu plus chaque année. Selon une étude, 18% des Français sont prêts à revendre leurs cadeaux

Déjà en cuisine

Déjà en cuisine avec Martin Simonard, chef de restaurant à l'Auberge des Templiers (Loiret)

Le Grand Matin

Au programme : Pour aider à la réinsertion professionnelle, une association embauche des chômeurs pour travailler dans un camping en Seine-et-Marne (77) / Gironde : un an après les feux, la vie et le tourisme ont-ils repris leurs droits ? / Ukraine : Mort de Prigojine / Opération commando menée dans la nuit de mercredi à jeudi en Crimée / Nîmes : autre fusillade dans le quartier de Pissevin, un homme de 18 ans tué par balle dans la nuit de mercredi à jeudi

Déjà en cuisine

Rencontre avec Baptiste Denieul, chef de restaurant à la Maison Tiegezh, à Guer, à côté de Rennes, dans le Morbihan (56)

Le petit dej de l’actu

Autre fusillade dans le quartier de Pissevin à Nîmes : un jeune homme de 18 ans a été tué par balle dans la nuit de mercredi à jeudi. Il était connu des services de police notamment pour trafic de stupéfiants. Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin doit se rendre sur place dans la journée. Il a déjà annoncé l'arrivée du RAID et le déploiement d'une deuxième unité de CRS dans le quartier.

La parole au terrain

Pour aider à la réinsertion professionnelle, une association embauche des chômeurs pour travailler dans un camping en Seine-et-Marne (77)

Le coup de fil du matin

La vie et le tourisme ont-ils repris leurs droits en Gironde ? Un an après les feux qui ont brûlé 20 000 hectares de forêt durant l'été 2022, les campings et les professionnels du tourisme ont dû faire face à une baisse d'au moins 30% de leur activité. En cause : la météo du mois de juillet et les hésitations des vacanciers.

Le Grand Matin

Le Grand Matin Sud Radio vous réveillent de 6h50 à 10h tous les matins sur Sud Radio.  

La parole au terrain

Dans un village de 300 habitants, un café a rouvert il y a un peu moins d’un mois. Une super nouvelle pour ses habitants, qui attendaient l’ouverture d’un commerce depuis plusieurs années…

Un été en vacances

Un été en vacances avec Jean-Christophe Lalanne, directeur général du site d'Artouste dans les Pyrénées Atlantiques

Le coup de fil du matin

Marche arrière pour la Suède : le gouvernement a annoncé (le 15 mai) le retour aux manuels scolaires dans les écoles, après une quinzaine d'années d'investissements dans les tablettes et le numérique.

Déjà en cuisine

Rencontre avec Julien Roucheteau, chef de cuisine au restaurant “La Réserve de Beaulieu” à Beaulieu, à côté de Nice dans les Alpes-Maritimes (06)

Le Grand Matin

Au programme : Nucléaire : l'ASN autorise un réacteur nucléaire à fonctionner jusqu'à 50 ans / Rentrée politique sous tension : deuxième Conseil des ministres aujourd'hui depuis le remaniement de juillet, quelles sont les attentes des Français ? / Canicule : vigilance accrue pour les infirmières à domicile / Évènement tragique à Nîmes : un enfant de 10 ans a été tué lors d'une fusillade dans le quartier de Pissevin

Le petit dej de l’actu

Évènement tragique à Nîmes : un enfant de 10 ans, Fayed, dont la famille est originaire de Mayotte, a été tué lors d'une fusillade dans le quartier de Pissevin, au sud-ouest de la ville, dans la nuit de lundi à mardi, alors qu'il rentrait du restaurant, en voiture, avec son oncle. Sur place, la population du quartier n'en peut plus, elle craint la montée exponentielle du chômage et les trafiquants de drogue. Du côté de la police, le manque d'effectif est constant : il devient de plus en plus difficile d'intervenir dans cette zone.

La parole au terrain

En cette période de canicule, la vigilance est accrue, notamment pour les personnes âgées ou malades. Sonia Vandemberg, infirmière à domicile, nous raconte son métier sous ces fortes chaleurs.

Le coup de fil du matin

Nucléaire : l'ASN autorise un réacteur nucléaire à fonctionner jusqu'à 50 ans

Le Grand Matin

Au programme : Coupe du monde de Rugby : retour sur la liste des 33 joueurs sélectionnés par Fabien Galthié et focus sur Louis Bielle-Biarrey qui participera à sa première coupe du monde / Jusqu'à 42°C ce lundi en France : comment font les établissements d'hébergement des personnes âgées ? / Agressions d'élus : le maire de l’Houmeau (17) agressé alors qu’il tentait d’interdire l’installation de caravanes sur un terrain de football / Qu'en est-il réellement du télétravail ?

Le petit dej de l’actu

Selon une étude de trois chercheurs américains de l'UCLA et du MIT, la productivité des salariés diminuerait de 18% avec du télétravail à temps complet. Une autre étude de l'institut économique allemand Ifo et Econpol Europe montre que les employeurs français sont les plus réfractaires au télétravail, après-covid les entreprises veulent revoir les salariés sur site. Qu'en est-il réellement ?

La parole au terrain

Samedi dernier, le maire de l’Houmeau s’est fait agresser alors qu’il tentait d’interdire l’installation de caravanes de gens du voyage sur un terrain de football. Cet événement met en lumière les agressions que de plus en plus d’élus subissent.

Le coup de fil du matin

Coupe du monde de Rugby : retour sur la liste des 33 joueurs sélectionnés par Fabien Galthié et focus sur Louis Bielle-Biarrey qui participera à sa première coupe du monde

Le Grand Matin

Au programme : Rugby : Débrief du match de l'équipe de France face aux Fidji et annonce des 33 joueurs pour la coupe du monde / 40°C à Montélimar ce dimanche, la Drôme susceptible de basculer dans l'alerte rouge / 10 millions de maisons individuelles sujettes aux fissures en France / Rentrée scolaire : face à l'augmentation des prix, une épicière vient en aide à ses clients / Projet de loi de financement de la sécurité sociale 2024 : les patients vont-ils encore passer à la caisse ?

Déjà en cuisine

Rencontre avec Mathieu Pérou, chef du restaurant “Le Manoir de la Régate” à Nantes (44)

Le petit dej de l’actu

Projet de loi de financement de la sécurité sociale 2024 : les patients vont-ils encore passer à la caisse ?

La parole au terrain

La rentrée approche à grands pas et l’achat de fournitures scolaires est un passage obligé. D’après l’UFC-Que Choisir, le prix des feuilles, cahiers et autres stylos a connu une augmentation de 10 %. Un véritable budget pour les familles qui cherchent des solutions pour alléger les coûts, en cette période d’inflation. En Côte d’or, Aurélie a décidé de faire un petit stand dans son épicerie et de laisser les clients y déposer des fournitures, ainsi, d’autres clients peuvent les récupérer gratuitement.

Le coup de fil du matin

Rugby : Débrief du match de l'équipe de France face aux Fidji et annonce des 33 joueurs pour la coupe du monde

Le petit dej de l’actu

Le rappeur Médine invité aux journées d'été d'EELV : ont-ils raison ?

Déjà en cuisine

Rencontre avec Xavier Mathieu, chef du restaurant “Le Phébus” à Joucas (84)

Le Grand Matin

Au programme : Marseille : déploiement de la CRS8 dans le cadre de la lutte contre les stupéfiants / Coup de chaud sur les piscines communales : quelles sont les raisons et les conséquences des fermetures estivales de certains bassins ? / Émeutes : après l'incendie d'une école maternelle en Seine-Maritime, l’assurance de la ville a annoncé rompre le contrat qui les liait / Le rappeur Médine invité aux journées d'été d'EELV : le ministre Roland Lescure annule sa venue

La parole au terrain

Une école maternelle de Petit-Quevilly a été incendié durant les émeutes qui ont touché la France il y a quelques semaines. L’assurance de la ville a annoncé après ce sinistre rompre le contrat qui les liait. Une décision incompréhensible pour les élus de cette commune de Seine-Maritime.

Le coup de fil du matin

Marseille : déploiement de la CRS8 dans le cadre de la lutte contre les stupéfiants

Le Grand Matin

Le Grand Matin Sud Radio vous réveillent de 6h50 à 10h tous les matins sur Sud Radio.  

Déjà en cuisine

Christophe Chiavola, Chef gastronomique « Le Prieuré Baumaière »

Le petit dej de l’actu

Le gouvernement allemand donne le feu vert pour légaliser le cannabis à titre récréatif. La France doit-elle lui emboiter le pas ?

La parole au terrain

Après les révélations de l’un des derniers résistants de l’occupation, des fouilles ont débutées près de la commune de Meymac pour exhumer les dépouilles de plusieurs soldats allemands, ainsi qu’une Française soupçonnée de collaboration.

1 2 3 4 5 6
Revenir
au direct

À Suivre
/