Politique

Appartements, voiture… Benoît Hamon lève le voile sur son patrimoine


Par Benjamin Jeanjean
Publié le 17/02/2017  à 10:45

Très attaché à la transparence des candidats à l’élection présidentielle, Benoît Hamon a révélé sa situation financière personnelle.

 

Benoît Hamon, député PS des Yvelines et ancien ministre
Capture d'écran
Benoît Hamon, député PS des Yvelines et ancien ministre

Alors que les affaires politico-financières occupent une place certaine dans la vie politique française aujourd’hui, le candidat socialiste à l’élection présidentielle, Benoît Hamon, a anticipé l’obligation légale de publier sa déclaration pour tout candidat ayant réuni les 500 parrainages nécessaires en dévoilant sa situation financière personnelle, sous le patronage de la Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP).

Deux appartements et... une Opel Corsa

Ainsi, le vainqueur de la primaire de la gauche possède en son nom un appartement acheté en 2006 pour 112 000 euros (localisation non indiquée), pour lequel il a emprunté 100 000 euros. Il a également acquis un appartement de 108 m² en 2016, dont il possède 46,14%. Son prix est de 700 000 euros et il a souscrit un prêt de 580 348 euros pour le financer "à parité avec (s)a conjointe". En 2016, le député des Yvelines a perçu 93 600 euros d'indemnités d'élu, son seul revenu. Le reste de son patrimoine est constitué d'une Opel Corsa achetée en 2006 et de 61 067 euros versés sur un fonds de retraite volontaire à Bruxelles, lié à ses fonctions de député européen de 2004 à 2009.

À noter que ne figurent pas ici les revenus ou le patrimoine propre de sa compagne, cadre du groupe de luxe LVMH, avec qui Benoît Hamon est aujourd’hui pacsé, régime où la séparation des biens s'applique entre les deux parties.

à lire aussi
Vos réactions (1)

Hamon ce moque du peuple ! Ce couple qui doit toucher ce que gagne un très haut cadre ne peut pas posséder que cela, ou alors il est un très mauvais gestionnaire, dans ce cas la France est en mauvaise position, si par malheur il arrive à la présidence.
Encore un de plus qui n'a pas tout déclaré sans nul doute en toute "bonne foi", comme à l'instar de Le Guen.

Signaler un abus | le 17/02/2017  à 14:46 | Posté par  France  
(Mentions légales, cliquez-ici)
Mot de passe oublié ?
Brigitte Lahaie
Le grand référendum
Avez-vous confiance en nos produits agricoles ?
Oui
Non

Seul contre tous
L'entreprise est devenue un enfer !
D'accord
Pas d'accord


LES DERNIERS PODCASTS

Liens partenaires Sud Radio