single.php

Tik Tokeuse décédée, ce que l’on sait de son meurtre

Par Hugo Paillart

Analyse Sud Radio – Retrouvée le 12 août dernier, le corps calciné est celui de Sonia Bellina, 29 ans, Tik Tokeuse. Le parquet a été saisi pour découvrir les circonstances de la mort. Deux personnes ont été placé en garde à vue.

Meurtre de Sonia Bellina, l'enquête est ouverte.
Meurtre de Sonia Bellina, l'enquête est ouverte.

À Saint-Gilles dans le Gard, le 12 août dernier, un corps calciné a été retrouvé dans un champ de vignes. Après plusieurs jours pour identifier l’identité de la personne décédée, le rapport dévoile que le corps est celui de Sonia Bellina. Cette jeune femme de 29 ans est une tik tokeuse de 200 000 abonnés qui avait disparu le 10 août.

Corps calciné retrouvé le 12 août

Domiciliée à Paris et de passage à Nîmes pour voir sa famille, Sonia Bellina était particulièrement suivie sur TikTok, où elle compte plus de 200.000 abonnés. « On aimerait comprendre ce qu’il s’est passé ce soir-là », a fait savoir celle qui se présente comme la sœur de la victime. « Elle est sortie un soir, elle nous a dit qu’elle revenait et elle n’est jamais revenue », a déclaré cette femme à un autre influenceur, lançant un appel à témoignages. Cette dernière a également précisé que « des prothèses mammaires et une bague » auraient permis d’identifier l’influenceuse.

L’avocat Mourad Battikh indique dans un communiqué avoir été « saisi par la famille de Sonia Bellina et assure la défense de ses intérêts dans le cadre de l’enquête ouverte par le parquet de Nîmes du chef d’assassinat, à la suite de la découverte d’un corps à Saint-Gilles ». Il annonce que les proches de la jeune femme « sollicite[nt] le respect de son intimité de son deuil » et demande l’arrêt des « publications diffus[a]nt en masse rumeurs, spéculations, propos outrageants et mises en cause, accompagnées d’images et d’éléments relevant de sa vie privée ».

2 hommes en garde à vue

L’enquête a été confiée au groupement de gendarmerie du Gard et à la section de recherches le mercredi 19 août. Le principal suspect dans l’assassinat de Sonia Bellina dans le Gard était déjà défavorablement connu de la justice et connaissait la victime.

L'autre homme placé en garde à vue "aurait une implication bien moindre", déclare une source proche du dossier. Les deux hommes sont âgés d'une trentaine d'années et habitent l'agglomération nîmoise.

L’enquête se poursuit, de nouveaux éléments devraient être dévoilés.

L'info en continu
16H
15H
14H
13H
12H
11H
10H
Revenir
au direct

À Suivre
/