single.php

Procès Dupont-Moretti : pour Philippe Pascot, "c’est une justice de copains"

Eric Dupont-Moretti a été relaxé dans son procès devant la Cour de justice de la République. Pour en parler, Philippe Pascot, administrateur d’Anticor, est l’invité d’Alexis Poulin vendredi 1er décembre sur Sud Radio, pour ses livres Les cons ça ose tout, moi aussi publié aux éditions Banneton et Le pouvoir du pire, publié aux éditions Max Milo.

Philippe Pascot, invité d’Alexis Poulin dans "Poulin sans réserve” sur Sud Radio.
Philippe Pascot, invité d’Alexis Poulin dans "Poulin sans réserve” sur Sud Radio.

Eric Dupont-Moretti a été relaxé. La Cour de justice de la République n’a pas retenu les charges qui pesaient sur le Garde des Sceaux. Pour en parler, Alexis Poulin reçoit Philippe Pascot, l’administrateur de l’association Anticor, sur Sud Radio.

Dupont-Moretti : "tout sauf de la justice"

"Une pantalonnade. Tout sauf de la justice. Une justice dérogatoire". Voici comment Philippe Pascot, l’administrateur de l’association Anticor qualifie le procès du ministre de la Justice en exercice, Eric Dupont-Moretti. "Il y avait cette formule responsable mais pas coupable. Ils ont inventé une nouvelle formule : coupable mais pas responsable. C’est pas beau la justice pour certaines personnes ?" fustige-t-il sur Sud Radio au micro d’Alexis Poulin. "C’est une justice de copains. Quand vous avez déjeuné pendant 20 ans avec des députés qui sont vos juges, vous croyez vraiment que ces gens vont vous allumer ? Bah non, la preuve" ajoute-t-il.

"Aujourd’hui ils reconnaissent qu’il y a eu un conflit d’intérêt. Ils reconnaissent qu’il y a eu un abus. Mais il n’avait pas l’intention de le faire, alors on lui pardonne. C’est comme ses 300 000 euros qu’il a oubliés de déclarer dans ses revenus. Cela m’arrive tous les ans ! C’est comme la grosse voiture. On ne va tout de même pas embêter les gens qui achètent des Maserati. C’est ça la justice aujourd’hui" plaisante-t-il. "Chez Anticor, nous ne sommes pas d’accord. On lutte contre ça et c’est pour cela qu’on a fait un procès pour Dupont-Moretti" précise Philippe Pascot.

Anticor : 160 dossiers contre la corruption

Et l’administrateur d’Anticor de s’étonner : "on se demande pourquoi on essaie de nous enlever notre agrément". Pour rappel, Anticor est une association Loi 1901 avec un agrément qui lui permet de se porter partie civile en justice. "Nous avons actuellement 160 dossiers au pénal où nous nous sommes portés devant la justice pour essayer d’arrêter cette corruption endémique qui touche tout le pays" rappelle Philippe Pascot.

"Nous sommes aujourd’hui en démocrature. Tout est fait pour verrouiller. On nous annonce une République exemplaire. Sous Hollande, 30% du gouvernement a eu affaire à la justice ou au fisc. Avec les gouvernements exemplaires d’Emmanuel Macron, j’en suis à 60%" conclut l’administrateur d’Anticor sur Sud Radio.

Cliquez ici pour écouter l’invité d’Alexis Poulin dans son intégralité en podcast.

Retrouvez l’invité d’Alexis Poulin chaque vendredi à 13h dans “Poulin sans réserve” sur Sud Radio.

Toutes les fréquences de Sud Radio sont ici !

L'info en continu
07H
04H
23H
22H
21H
20H
19H
18H
17H
16H
15H
13H
Revenir
au direct

À Suivre
/