La Silver Economy Expo revient ce mardi 25 et mercredi 26 novembre à Paris Expo Porte de Versailles. Créé en 2013, c’est le grand rendez-vous professionnel dédié aux services, solutions et innovations pour les seniors. Avec plus de 80 start-ups présentes, le salon offre un espace inédit pour découvrir les innovations capables d’améliorer le quotidien des seniors, de faciliter leur maintien à domicile ou de renforcer la qualité de vie dans les établissements et services dédiés.
De nombreux enjeux pour les seniors
Car les enjeux liés aux seniors sont nombreux. En effet, les thèmes évoqués vont de la perte d’autonomie à la fracture numérique en passant par l’adaptation du logement, l’accompagnement des aidants ou l’évolution des dépenses des ménages seniors.
Ainsi, la Silver Economy Expo s’adresse à l’ensemble des professionnels engagés dans l’accompagnement des seniors et la transformation de la société du grand âge, qu’ils viennent des secteurs médico-social, sanitaire, de l’habitat, des services, de l’assurance, de la finance, de l’innovation, de l’investissement ou encore de la création d’entreprise.
Sud Radio en direct de la Silver Economy Expo
Partenaire média de l’événement, Sud Radio délocalisera ses équipes au cœur du salon. « Les vraies voix », animée par Cécile de Ménibus et Philippe David, sera diffusée en direct du salon ce mardi de 18h à 20h. L’émission « La vie devant nous », présentée par Laurent Permasse, sera quant à elle enregistrée sur place et diffusée dimanche de 12h à 12h30.
L’événement se tient à Paris Expo Porte de Versailles sur le pavillon 5.1, à partir de ce mardi 25 novembre de 8h30 à 21h et le mercredi 26 novembre de 8h30 à 18h.