Le journaliste Clément Garin a annoncé il y a quelques heures sur son compte X que Jérôme Guedj est en discussions pour rejoindre le Ministère de la Santé. Invité d'Alexandre Jardin sur Sud Radio, le député de l'Essonne et conseiller régional d'Ile-de-France a démenti l'information.
🇫🇷 𝐍𝐨𝐮𝐯𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐢𝐧𝐟𝐨 𝐩𝐨𝐥𝐢𝐭𝐢𝐪𝐮𝐞
— Clément Garin (@clem_garin) September 11, 2025
Vu qu’elles sont à chaque fois très vite démenties, je continue car je vois que je les embête et c’est hilarant@JeromeGuedj, député socialiste, en discussions pour le ministère de la Santé.
S’il dément, il ment. pic.twitter.com/zdXzO1j4SB
« Non, c'est faux. Je suis en discussion avec personne et j'ai pas de raison d'être en discussion », s'est-il empressé de répondre.
Surpris de voir son nom circuler, il raconte au micro de Sud Radio dans "La parole aux Français" : « Vous voyez, ça c'est marrant parce que depuis ce matin on me met des messages. Je sais pas qui est ce Clément Garin. Hier, il a annoncé que c'était Yannick Jadot. Vous voyez, ça n'a pas de sens»
🔴 EXCLU SUD RADIO@JeromeGuedj dément sur Sud Radio l'information de @clem_garin qui a annoncé que le député socialiste est en discussions pour rejoindre le Ministère de la Santé. pic.twitter.com/9E5x8PXdVm
— Sud Radio (@SudRadio) September 12, 2025
"J'aurais adoré être ministre dans un gouvernement de gauche mais..."
Revenant sur le fond, il rappelle sa ligne politique : « Il faut que ce gouvernement discute avec l'ensemble des forces d'opposition et singulièrement les socialistes qui ont mis des propositions sur la table, mais elles sont connues nos propositions. Après, ils prendront leur responsabilité. »
Enfin, il conclut avec franchise : « Moi, j'aurais adoré être ministre dans un gouvernement de gauche, mais qui aurait eu en permanence à construire ces compromis pour pouvoir durer. Donc voilà, ça tombe bien. Vous me permettez de démentir cette rumeur. »
Retrouvez le replay de l'émission ici.