single.php

Crise sanitaire : un pharmacien en guerre contre les autorités

Par Jean Baptiste Giraud

Révoqué de ses fonctions pour avoir émis des doutes sur la politique vaccinale du gouvernement durant la crise sanitaire, le docteur Amine Umlil est l’invité d’Alexis Poulin sur Sud Radio, vendredi 3 novembre.

Le docteur Amine Umlil, invité d’Alexis Poulin dans "Poulin sans réserve” sur Sud Radio.
Le docteur Amine Umlil, invité d’Alexis Poulin dans "Poulin sans réserve” sur Sud Radio.

Le docteur Amine Umlil était pharmacien à l’hôpital de Cholet. Il a été révoqué de ces fonctions au centre hospitalier pour des actions de propagande anti-vaccin durant la crise sanitaire.

Une révocation inédite

"Je ne comprends toujours pas les raisons de cette révocation". Pour le docteur Amine Umlil, c’est l’incompréhension. Pharmacien au centre hospitalier de Cholet, ce médecin avait été révoqué de ses fonctions par le Centre national de gestion (CNG), pour des "actions de propagande anti-vaccinale durant la crise sanitaire". Une décision confirmée en avril dernier par le tribunal administratif.

"Ce rapport est une compilation des informations diffusées et publiées par les autorités elles-mêmes. Ce rapport met en évidence une chose : le décalage entre ce que les autorités sanitaires et les politiques savaient, et ce qu’elles ont répété à longueur de journée dans les médias" ajoute-t-il, faisant référence à un rapport publié en juin dernier par l’Office parlementaire d’évaluation des choix scientifiques et technologiques.

Crise sanitaire : le double discours des autorités ?

Dans ce rapport, poursuit le docteur Amine Umlil, on peut lire que "le gouvernement s’est trouvé face à deux objectifs qu’il était malaisé d’articuler : informer correctement la population, et vacciner. Ce qui est invraisemblable. Ils considèrent donc qu’informer de façon loyale la population est un frein à la vaccination". "Les documents officiels étaient clairs dès décembre 2020 : l’essai clinique qui avait conduit à l’autorisation de mise sur le marché, n’a apporté la preuve d’une efficacité ni sur les formes graves ni sur la transmission virale. Et qu’on avait peu de données sur les effets indésirables", lance encore le praticien.

Malgré de tels constats, la justice a confirmé l’éviction du docteur Amine Umlil. Le juge des référés, bien que constatant le caractère d’urgence du manque de revenus du médecin suite à sa révocation, a estimé qu’un retour du praticien dans ses fonctions pourrait entraîner un trouble à l’ordre public, étant donné la popularité de ce dernier, et celle de ses propos…

Cliquez ici pour écouter l’invité d’Alexis Poulin dans son intégralité en podcast.

Retrouvez l’invité d’Alexis Poulin chaque vendredi à 13h dans “Poulin sans réserve” sur Sud Radio.

Toutes les fréquences de Sud Radio sont ici !

L'info en continu
11H
08H
07H
23H
22H
20H
19H
18H
17H
Revenir
au direct

À Suivre
/