single.php

Serin étincelant, Ribbans impactant... Les étoiles de Bayonne-Toulon

Par Antoine Mazère

Dans un stade Anoeta en ébullition, le RCT a réalisé une démonstration de force dimanche devant Bayonne (46-10), qui a perdu pour la deuxième fois consécutive à Saint-Sébastien, en clôture de la 20e journée du Top 14. Découvrez les hommes forts de ce match de notre consultant David Gérard.

Baptiste Serin et les Toulonnais ont réalisé une très grosse performance sur la pelouse de la Réal Sociedad ce dimanche. (Photo by GAIZKA IROZ / AFP)

L'avant du match : David Ribbans

 

Le Toulonnais David Ribbans auteur d'une très grosse performance face à Bayonne.

 

Esteban Abadie aurait pu postuler également comme "avant du match" sur cette rencontre notamment sur le secteur aérien. Mais l'anglais David Ribbans a été bon partout. Non seulement dans le secteur l'aérien, mais également dans le jeu au sol et dans le combat. Il a cogné très fort et a grandement contribué à la débâcle Bayonnaise.

 


Le 3/4 du match : Baptiste Serin

 

Auteur d'un essai déterminant, Baptiste Serin a réalisé un match plein avec Toulon.

 

Dingue de maitrise, depuis son retour il a changé le jeu de son équipe. Quand il est à 100% de ses moyens, ce n'est plus le même Toulon. Son essai à la 45' a plié la rencontre au retour des vestiaires. Il va devoir apporter de la continué dans ses performances maintenant si Toulon veut espérer jouer le Top 6.

 


La stat du match : 4

 

L'alignement Toulonnais a dominé le secteur de la touche face à Bayonne.  (Photo by GERARD JULIEN / AFP)

C'est le nombre de ballons perdus par l'Aviron Bayonnais en touche. Illustration de la domination du RCT dans ce match avec une conquête au rendez-vous.

 

 

 

 

L'info en continu
04H
03H
23H
21H
20H
18H
17H
16H
15H
Revenir
au direct

À Suivre
/