Trophée Andros : avalanche de rebondissements à Serre-Chevalier

Quatrième et antépénultième épisode du Trophée Andros à Serre-Chevalier, avant de se rendre à Lans-en-Vercors et à Super Besse, aux alentours de Clermont-Ferrand. Chez les invités de marque, Guillaume Pley a mis à l'amende Stéphane Plaza et Frédéric Michalak pendant qu'en catégorie Elite, le suspense est à son comble.

Les virages sur glace donnent des images spectaculaires sur les pentes de Serre-Chevalier (Crédit : Hievents)

Le Trophée Andros - dont Sud Radio est partenaire officiel - détone dans le paysage automobile français. Imaginez seulement des voitures électriques taillées pour la course, s'affronter dans des virages de glace à 180°, parfois dans des couloirs pas plus larges que trois mètres.

 

Alors forcément, la course attire des grands noms, à commencer par les animateurs Guillaume Pley et Stéphane Plaza, le rugbyman Frédéric Michalak ou encore l'habitué des neiges, Pierre Vaultier. En l'occurrence, c'est Guillaume Pley qui a survolé la course entre invités de marque et donc dominé le classement général. Les deux podiums (un par manche) sont de parfaits copier-coller puisque le grand gagnant est suivi à chaque fois de Simon Escallier et Pierre Vaultier.

Du côté de la catégorie "Elite", tout est encore indécis avant de se déplacer à Lans puis à Besse. En effet, seulement 39 points séparent le leader, Jérémy Sarhy (374 points), du sixième, Nathan Bihel (335 pts). Pourtant en difficulté jusqu'ici, Eddy Benezet a marqué les esprits en prenant 62 points à Serre-Chevalier.

Enfin, "l'élite de l'élite", les Elite Pro ont offert aux spectateurs présents le long des pistes un suspense haletant. Si Nicolas Prost, fils aîné d'Alain, a remporté la deuxième manche grâce à sa Renault Zoé, c'est Ehrlacher qui vient de frapper un grand coup en montant les deux fois sur le podium, chipant ainsi la place de leader au classement général aux dépens d'Aurélien Panis, désormais 7 points derrière. Jean-Baptiste Dubourg grimpe aussi sur le podium du général grâce à ses deux très belles manches.

Le Trophée Andros, c'est aussi de la moto sur glace et à ce petit-jeu là, Sylvain Dabert dévore tous ses adversaires un par un. Déjà en tête au général avant de démarrer la journée, le recordman de titres d'AMV Cup a dominé de la tête et des épaules la finale devant Germain Vincenot et Maxime Emery. En superfinale, c'est ce même Emery qui s'impose. Il est la principale menace au général pour Dabert, à 33 petits points de ce dernier et se prend peut-être à rêver de détrôner le roi de la compétition Andros et ses 8 titres.

En bref :

Elite Pro :

  • Manche 1 : 1- Yann Ehrlacher (#11 Dupessey AS 01)
    2- JB Dubourg (#1 Renault ZOE)
    3- Olivier Panis (#4 Petit Forestier AS 01)
  • Manche 2 : 1- Nicolas Prost (#7 Renault ZOE)
    2- Yann Ehrlacher (#11 Dupessey AS 01)
    3- Jean-Baptiste Dubourg (#1 Renault ZOE)
  • Général : 1- JB DUBOURG - 412 pts
    2-
    Aurélien PANIS - 405 pts
    3- Yann EHRLACHER - 395 pts

Elite : 

  • Manche 1 : 1- Jérémy Sarhy (#9 SLR AS 01)
    2- Louis Gervoson (#3 Enedis Audi A1)
    3- Eddy Benezet (#6 M.N.C.A. AS01)
  • Manche 2 : 1- Eddy Benezet (#6 M.N.C.A. AS01)
    2- Gérald Fontanel (#1 Renault ZOE)
    3- Louis Gervoson (#3 Enedis Audi A1)
  • Général : 1- Jérémy Sahry - 374 pts
    2- Sylvain Pussier - 362 pts
    3- Stéphane Ventaja - 353 pts

Invités :

  • Manche 1 : 1- Guillaume PLEY (Enedis)
    2- Simon ESCALLIER (e-Trophée Andros)
    3- Pierre VAULTIER (Andros)
  • Manche 2 : 1- Guillaume PLEY (Enedis)
    2- Simon ESCALLIER (e-Trophée Andros)
    3- Pierre VAULTIER (Andros)
  • Ambiance : Guillaume PLEY, Frédéric MICHALAK, Tonya KINZINGER, Stéphane PLAZA, Pierre VAULTIER et Simon ESCALLIER

Moto (AMV Cup) :

  • Finale : 1- Sylvain DABERT
    2- Germain VINCENOT
    3- Maxime EMERY
  • Superfinale : 1- Julien COLOMBAN
    2- Maxime EMERY

    3- Maxime LACOUR
  • Général : 1- Sylvain DABERT - 207 pts
    2-
    Vivien GONNET - 179 pts
    3- Maxime EMERY - 174 pts