Ligue des Champions : Monaco écarte Dortmund et file en demi-finale

La joie de l'AS Monaco après sa qualification en demi-finale de la Ligue des Champions (©BORIS HORVAT - AFP)
La joie de l'AS Monaco après sa qualification en demi-finale de la Ligue des Champions (©BORIS HORVAT - AFP)

Sept ans après l’Olympique Lyonnais, l’AS Monaco s’est qualifiée pour les demi-finales de la Ligue des Champions ce mercredi en écartant le Borussia Dortmund. De son côté, le FC Barcelone n’a pas réussi à renverser la Juventus Turin.

En l’emportant sur le score de 3-2 la semaine dernière à Dortmund, dans des circonstances certes exceptionnelles après l’attentat qui a visé l’équipe allemande, l’AS Monaco avait déjà pris une petite option sur la qualification pour les demi-finales de la prestigieuse Ligue des Champions. Encore fallait-il valider son ticket ce mercredi soir au stade Louis-II lors du match retour. Une tâche accomplie avec brio par les hommes de Leonardo Jardim, qui se sont imposés sur le score de 3-1 grâce à des buts de Kylian Mbappé (3e), Radamel Falcao (17e) et Valère Germain (81e), l’Allemand Marco Reus (48e) ayant légèrement entretenu le suspense.

Avec cette qualification pour le dernier carré, la première pour un club français depuis Lyon en 2010, l’AS Monaco rejoint le Real Madrid et l’Atlético Madrid, qualifiés hier soir, et la Juventus Turin, qui a composté son ticket ce soir sur la pelouse de Barcelone (0-0, 3-0 au match aller).

 

Vos réponses pour cet article

Ajouter un commentaire

Les rubriques Sudradio