single.php

Quels mouvements pendant le mercato d'hiver en Ligue 1 ?

Par Jérémy Jeantet

Le mercato d'hiver s'ouvre mercredi à minuit. Peu de mouvements sont attendus dans les grands clubs français, mais quelques surprises ne sont pas à exclure.

Thumbnail

Mercredi soir, à minuit, le mercato d'hiver ouvrira ses portes. Souvent qualifié de mercato "d'ajustement", il ne devrait pas être l'occasion de profonds changements au sein des clubs du haut du classement de Ligue 1.Il faudra malgré tout garder un œil du côté de Paris, où des départs ne sont pas à exclure. C'est ce qu'a expliqué Aurélien Léger-Moëc, journaliste pour le site Internet Footmercato.net, invité de l'émission Rugby & Cie sur Sud Radio : "On apprend que Cavani et Lavezzi zappent le stage à Marrakech et s’entraînent à Paris cette semaine. On peut se demander si ça ne sous-entend pas un départ pendant le mercato. On le sentait pour Lavezzi, qui désire revenir en Italie. Le voir rester à Paris, il se dit du côté des médias italiens que ce serait pour forcer un départ cet hiver." Le départ de l'Argentin pourrait du même coup permettre au PSG d'envisager un recrutement. "Une belle vente en janvier pourrait permettre à Paris de s’activer sur une piste pour renforcer son effectif", explique Aurélien Léger-Moëc.Pour ce qui est de l'OM, de l'OL ou de Saint-Etienne, les choses s'annoncent encore plus calmes. "A priori, aussi bien l’OL que l’OM n’ont pas prévu de recruter, indique-t-il. Galthier, l'entraîneur stéphanois, a dit qu’il n’avait rien demandé à ses dirigeants et qu’il avait assez de joueurs à sa disposition."

Le "feuilleton Ben Arfa"

C'est donc parmi les autres clubs français qu'il faut regarder pour entrevoir des mouvements. "Ça va bouger à Lille, c’est une certitude car ils éprouvent de grosses difficultés offensives, assure Aurélien Léger-Moëc. Ils ont approché beaucoup de joueurs, comme Lisandro Lopez. La piste Nene reste également plus ou moins active. Ben Arfa est aussi suivi par de nombreux clubs français. C’est la grosse bataille pour l'attirer et avec lui, on sait que ça peut durer longtemps et que ça peut être le feuilleton de ce mercato."

L'info en continu
14H
13H
12H
11H
10H
09H
Revenir
au direct

À Suivre
/