single.php

OM : Quel entraîneur pour succéder à Marcelo Bielsa ?

Par Jérémy Jeantet

Avec la période difficile traversée actuellement par l'OM, l'avenir de Marcelo Bielsa semble s'écrire ailleurs que sur la Canebière la saison prochaine. Vincent Labrune travaille déjà sur quelques pistes, en cas de départ du technicien argentin.

Thumbnail

Invité de l'émission Rugby & Cie sur Sud Radio, Alexis Bernard, rédacteur en chef du site internet le10sport.com, a confié son opinion quant à l'avenir de Marcelo Bielsa, la saison prochaine : "Aujourd’hui, j’ai le sentiment qu’il va quitter l’OM. Ce n’est que mon sentiment. Même s’il a rendu cette équipe plus forte qu’elle ne l’a jamais été, il a aussi été rendu coupable du fait que cette équipe est en train de s’effondrer parce qu’il n’a pas été capable de sortir de ces convictions."Un effondrement qui s'observe semaine après semaine, alors que l'OM tentera ce vendredi soir, à Metz, de mettre fin à une série de 4 défaites consécutives. Du coup, l'entraîneur argentin pourrait être tenté de quitter la cité phocéenne cet été. Et Vincent Labrune, le président marseillais, étudierait déjà des pistes pour le remplacer en cas de départ. "Il y a d'abord deux pistes franco-françaises, c’est Christophe Galthier et Hervé Renard, a confié Alexis Bernard. Depuis l’année dernière, Labrune a aussi gardé de très bons rapports avec André Villas-Boas. Ils ont entretenu des relations en fin de saison dernière quand Labrune cherchait un entraîneur et le contact est toujours maintenu. C’est une piste qui est clairement ouverte. Deux autres profils ont le vent en poupe aujourd’hui : Claudio Ranieri et Quique Sanchez-Flores, l’ancien entraîneur de Getafe qui s’est exprimé à ce sujet sur RMC hier."

Un champion du monde 98 à la tête de l'OM ?

Dernière piste évoquée par le rédacteur en chef du site le10sport.com, celle de l'ancien international français, Patrick Vieira : "Il a un profil particulier. Il a énormément de respect et de considération en Angleterre, notamment à Manchester City. On a pensé à lui à un moment pour succéder à Manuel Pellegrini et depuis on le considère comme pouvant prendre les rênes d’une grande équipe. Il y a une coïncidence entre un Vieira qui veut entraîner et l’OM qui cherche un entraîneur."Patrick Vieira entraîne actuellement les U21 de Manchester City et s'est confié, le week-end dernier, dans L'Equipe Magazine, faisant part de son désir d'entraîner au plus haut niveau et évoquant la France comme une possibilité.

L'info en continu
12H
11H
10H
09H
08H
07H
Revenir
au direct

À Suivre
/