single.php

Ligue 1 : Paris accroché à Monaco, Lyon reste leader

Par Jérémy Jeantet

Le PSG et Monaco se sont neutralisés dimanche soir (0-0), en clôture de la 27e journée de Ligue 1. Les Parisiens reviennent à un point de Lyon, toujours premier.

Thumbnail

Le PSG a une nouvelle fois manqué l'occasion de prendre la tête de la Ligue 1. Après les défaites de Marseille, vendredi, et de Lyon, samedi, les Parisiens n'ont pas réussi à battre l'AS Monaco, dimanche soir au Stade Louis II (0-0).Le PSG a dominé le match mais peut regretter son inefficacité offensive. C'est ce que laissait entendre Laurent Blanc, à la fin de la rencontre, même si l'entraîneur parisien retenait quand même la bonne opération au classement : "Si je me réfère aux trois équipes de tête, une équipe a pris un point, c’est Paris, On ne peut pas s’en satisfaire mais c’est la réalité. Un déplacement à Monaco, ce n’est pas facile. La physionomie du match nous laisse penser qu’on pouvait gagner, on ne l’a pas fait. J’espère qu’on n’aura pas à le regretter par la suite. On se rapproche de la tête et on peut voir ça comme un signe positif."Au terme de cette 27e journée de Ligue 1, Lyon reste en tête, avec un point d'avance sur Paris et 4 sur Marseille.

Montpellier inarrêtable

Derrière le trio de tête, Montpellier réalise une folle remontée grâce à une série de 7 matchs sans défaite, dont une victoire contre Nice ce week-end (2-1). Les Héraultais sont 6e, avec 42 points, à une longueur de Saint-Etienne et deux de Monaco, et comptent également un match en retard, justement à Monaco. "On a un goal-average de +10, 42 points avec un match en retard, je m’amuse énormément, a confié Rolland Courbis après le match gagné contre Nice. Ce match en retard, il est donné par tout le monde à Monaco, mais on ne va pas le perdre par forfait. On verra si nous avons aussi un match en retard à jouer à Monaco et pas forcément à perdre. On regarde devant, on regarde derrière aussi. C’est une fin de saison qui s’annonce passionnante."

Toulouse relégable

En bas du tableau, Lens et Metz, battus à domicile ce week-end, respectivement par Rennes (0-1) et Evian-Thonon-Gaillard (1-2), sont distancés. La 18e place est occupée par Toulouse, qui a concédé le nul sur sa pelouse face à Saint-Etienne (1-1). Les Toulousains possèdent 29 points, à égalité avec Evian, mais les Hauts-Savoyards comptent un match en retard.

L'info en continu
17H
16H
15H
14H
12H
11H
09H
08H
21H
Revenir
au direct

À Suivre
/