single.php

Le Ballon d’Or : “La plus belle consécration” pour Papin

Par Jérémy Jeantet

Le Ballon d’Or sera décerné ce lundi soir. Parmi les finalistes : Cristiano Ronaldo, Manuel Neuer et Lionel Messi. Jean-Pierre Papin, l’un des 4 joueurs français à avoir reçu cette distinction, s’attend à un duel entre l’attaquant portugais du Real et le gardien allemand du Bayern Munich.

Thumbnail

C'est ce lundi que le suspens prendra fin. Lionel Messi, Cristiano Ronaldo ou Manuel Neuer remportera dans la soirée le Ballon d'Or 2014. Pour Jean-Pierre Papin, ce trophée représente une récompense unique dans la carrière d'un footballeur."C’est la plus belle consécration qu’on puisse avoir dans une carrière", explique Jean-Pierre Papin dans l'émission Rugby & Cie sur Sud Radio. Celui qui fait partie des quatre Français à avoir remporté ce trophée s'est même livré au petit jeu des pronostics."Je pense qu’on va vers une finale Ronaldo-Neuer, prédit Jean-Pierre Papin. Je ne peux pas imaginer un instant qu’on ne le donne pas à Ronaldo, mais Neuer l’a mérité aussi. C’est pour moi le meilleur joueur du Mondial."

Pogba, “grand espoir du foot français”

Dans les années à venir, Jean-Pierre Papin a également une petite idée du joueur français le plus à même de décrocher cette distinction. "Le grand espoir du foot français est Paul Pogba, explique-t-il, mais il est milieu défensif. Il a les capacités d’avoir ce prix, mais ce sont ceux qui jugent qui seront maîtres du jeu."

L'info en continu
16H
15H
14H
12H
11H
10H
09H
08H
07H
Revenir
au direct

À Suivre
/