single.php

Handball : le groupe des Bleus pour le Mondial

Par Jérémy Jeantet

Claude Onesta a livré ce mardi son groupe définitif pour disputer le championnat du monde qui s'ouvre jeudi au Qatar.

Thumbnail

Le sélectionneur de l'équipe de France de handball Claude Onesta a livré la liste des 17 joueurs retenus pour participer au championnat du monde de handball au Qatar qui démarre jeudi, compétition pour laquelle Luc Abalo a dû déclarer forfait et Daniel Narcisse est encore incertain.Timothey N'Guessan et Vincent Gérard sont les deux joueurs exclus de cette liste par rapport à la préparation. Le premier fait les frais de l'incroyable concurrence au poste d'arrière (Jérôme Fernandez, Matthieu Grébille, William Accambray) alors que le deuxième a été barré par Cyril Dumoulin, qui sera donc la doublure de Thierry Omeyer dans les buts français.

"L'objectif du titre mondial"

"Timothey est un jeune joueur plein de talent et d’avenir mais encore barré par une concurrence extrême sur un poste très bien pourvu, a expliqué Claude Onesta au micro de Sud Radio. Le 2e gardien de but a été le choix le plus difficile. J’ai choisi Cyril Dumoulin au détriment de Vincent Gérard, forcément déçu d’autant qu’il a été très bon dans la phase de préparation. Quand je considère que deux joueurs sont d’un niveau équivalent, je donne toujours l’avantage à l’antériorité."Le sélectionneur a également fait part des objectifs des Bleus pendant cette compétition. Outre le titre, qui serait la récompense suprême, il vise surtout une place parmi les 7 premiers. "L'objectif du titre mondial est d’autant plus important qu’il est primé par une place aux JO, a rappelé Claude Onesta. Si on n’est pas champion du monde, il faudra finir dans les 7 premiers pour obtenir une place pour le tournoi qualificatif pour les Jeux. Sinon, il faudra attendre le prochain championnat d’Europe avec seulement deux tickets en jeu, ce qui serait très compliqué."

"On a des certitudes sur notre jeu"

Egalement au micro de Sud Radio, Thierry Omeyer s'est dit impatient de débuter la compétition : "On est toujours content de participer à une nouvelle compétition. On est très motivés, très heureux et on a beaucoup d’ambition. C’est un nouveau challenge. On sait qu’il y a beaucoup d’attentes et que les adversaires veulent nous faire chuter. La préparation s’est très bien passée, on a des certitudes sur notre jeu, mais ça reste des matchs de préparation, il faudra bien rentrer dans la compétition."

La liste des 17 joueurs retenus :

Gardiens : Cyril Dumoulin, Thierry Omeyer
Arrières gauches : Jérôme Fernandez, Mathieu Grébille, William Accambray
Demi-centres : Nikola Karabatic, Kentin Mahé, Daniel Narcisse
Arrières droits : Kévynn Nyokas, Xavier Barachet
Pivots : Cédric Sorhaindo, Igor Anic, Luka Karabatic
Ailiers gauches : Samuel Honrubia, Michaël Guigou
Ailiers droits : Guillaume Joli, Valentin Porte.

L'info en continu
18H
17H
16H
15H
14H
12H
Revenir
au direct

À Suivre
/