Le conseiller sportif du Paris SG Luis Campos a prolongé jusqu'en 2030, a annoncé jeudi le club de la capitale, à moins de 10 jours de la finale de Ligue des champions contre l'Inter Milan, le 31 mai à Munich.
Qatar Sports Investments (QSI) "annonce aujourd’hui la prolongation du contrat de Luis Campos au poste de conseiller sportif du groupe jusqu'en 2030", indique le propriétaire du club dans un communiqué.
Arrivé en 2022, "Luis Campos continuera à superviser la stratégie sportive du Groupe QSI dans son ensemble" et les "nouvelles opportunités d'investissement dans le football multi-clubs", ajoute-t-il.
Les deux parties négociaient depuis de longs mois. L'entraîneur Luis Enrique, lui-même prolongé jusqu'en 2027, a répété qu'il entretenait une relation de confiance avec le Portugais et souhaitait poursuivre cette association.
Luis Campos est, notamment, responsable du recrutement du PSG. Réputé proche de Kylian Mbappé, qu'il a connu à Monaco, il est l'artisan du renouvellement profond de l'effectif ces trois dernières années, après avoir géré la fin de l'ère Neymar-Mbappé-Messi.
Fort de son expérience à Lille et à Monaco, où la quête de jeunes joueurs était érigée en principe, il s'est vite entendu avec Luis Enrique pour privilégier le recrutement de joueurs prometteurs.
Le club explique: "Depuis son arrivée chez QSI en 2022, Luis Campos a contribué à la concrétisation de la vision du président Nasser Al-Khelaïfi, au cours de trois années qui ont vu le PSG connaître un succès sportif exceptionnel –avec notamment trois titres de Ligue 1, une Coupe de France, trois Trophées des Champions, ainsi qu’une finale, une demi-finale et un huitième de finale de Ligue des Champions masculine– soit l’un des meilleurs bilans en Europe".
AFP / Paris (AFP) / © 2025 AFP