single.php

Face à Reims, L'OM peut prendre la tête de la Ligue 1

Par Jérémy Jeantet

En ouverture de la 25e journée de Ligue 1, Marseille accueille le Stade de Reims ce vendredi. Une victoire permettrait aux Olympiens de prendre la première place du classement, avant les rencontres du PSG samedi et de l'OL dimanche.

Thumbnail

Marseille peut mettre la pression sur Lyon et Paris. Les hommes de Marcelo Bielsa reçoivent Reims ce vendredi soir, en ouverture de la 25e journée de Ligue 1. Un succès et les Marseillais prendraient la tête du classement.En difficulté à l'extérieur depuis plusieurs mois, l'OM reste maître dans son enceinte du Vélodrome : "A domicile, on a le public qui nous pousse, explique Brice Dja Djédjé, le latéral droit marseillais. Ça fait qu’on arrive à se surpasser, mais ce n’est pas évident de jouer à l’extérieur. On s’en sortait pas mal en première partie de saison, on arrivait à gagner des matchs, dont une victoire 5-0 à Reims. Là c’est plus difficile. Le match nul à Rennes va nous faire du bien pour se dire qu’on peut faire mieux que des défaites à l’extérieur."Vu les difficultés à l'extérieur, Marseille doit faire le plein à la maison pour suivre le rythme imposé par le PSG et l'OL. "On se rend compte que Lyon est premier et a fait match nul contre le PSG, rappelle Brice Dja Djédjé. Ça prouve que le championnat va être très difficile. Il y a Paris, Lyon et nous. Saint-Etienne est un peu décroché. On va essayer de gagner nos matchs pour ne pas se faire distancer par le PSG et l’OL."

"De nets progrès par rapport au début de saison"

Alors que le leader lyonnais se déplace à Lorient dimanche soir, les Parisiens reçoivent Caen ce samedi, dernier rendez-vous national avant le huitième de finale de Ligue des Champions contre Chelsea, mardi. Une rencontre que les Parisiens abordent avec un peu plus de certitudes sur leur jeu, en progrès depuis quelques matchs, selon leur entraîneur Laurent Blanc : "Collectivement, je pense qu’on est meilleurs. On a rectifié certaines choses, notamment dans la montée du bloc, ce qui nous permet de récupérer le ballon plus haut et plus vite. On est meilleurs aussi dans l’utilisation du ballon. Il y a de nets progrès par rapport au début de saison mais il faut continuer de travailler parce qu’il y a encore une marge de progression à combler si on veut atteindre tous nos objectifs."

Casanova : "Je sens les joueurs touchés"

Cette 25e journée sera aussi palpitante dans le bas du classement, avec notamment une rencontre entre le 19e, Lens et Evian, 18e. Toulouse, de son côté, reçoit Rennes. Une rencontre capitale pour les Toulousains, actuels 17e et première équipe non-relégable. "Je sens les joueurs touchés par notre situation, observe l'entraîneur du TFC Alain Casanova. Il faut qu’on soit capable de révolte, de montrer plus de caractère, de personnalité. On a manqué de cohérence dans notre approche du dernier match. Il faut se rapprocher de l’état d’esprit affiché contre Reims et mettre tout en œuvre pour prendre les 3 points."

L'info en continu
17H
16H
13H
12H
10H
09H
08H
Revenir
au direct

À Suivre
/