Coupe de la Ligue : Toulouse affronte Bordeaux

C'est un derby de la Garonne en coupe de la ligue, ce soir Toulouse reçoit Bordeaux à 21h pour une place en huitième de finale.

Toulouse et Bordeaux se rencontrent deux fois en moins d'une semaine. D'abord ce soir au Stadium en seizième de finale de Coupe de la Ligue puis dimanche Bordeaux recevra le Téfécé en ligue 1.
Ce match de coupe arrive à point nommé pour les deux équipes qui traversent une période difficile en championnat. Toulouse a perdu à domicile contre Lens (lanterne rouge) et Bordeaux n'arrive plus à retrouver la fluidité du début de saison. Ce derby de la Garonne est donc une bonne occasion pour se relancer, mais peut-on vraiment parler d'un derby entre les deux équipes ?
Pour Willy Sagnol, il n'y a pas de questions à se poser : "Ce sera une source de motivation supplémentaire. C'est un derby et un match couperet, on sait ce qu'on doit faire, mais la question c'est est ce qu'on va le faire." Coté Toulousain, l'attaquant toulousain Wissam Ben Yedder pense que le douzième homme aura un rôle à jouer : "Un derby on sait comment c'est, avec le public derrière nous ce sera un avantage. On veut se rattraper, on a les capacités, le coach nous a dit de travailler plus, de faire plus d'efforts."

"C'est une rivalité qui existe depuis toujours"

Pour l'ancien international Pascal Despeyroux, ce match est un vrai derby : "Ça reste un vrai derby, il y a une histoire qui fait que ça reste un match passionnant. La moitié des effectifs vient du centre de formation, c'est une rivalité qui existe depuis toujours." Un point de vu partagé par l'ancien gardien de l'OM Pascal Olmeta : "Tout dépend de l'engagement et de la préparation, Casanova va motiver son équipe pour gagner", cependant il regrette une perte de passion chez les joueurs : "Aujourd'hui il n'y a plus d'amour du maillot, avant on pouvait rentrer sur le terrain et mouiller le maillot, aujourd'hui certain joueur rentrent sur le terrain sans envie."


Revenir
au direct

À Suivre
/