Après de nombreuses interrogations et rumeurs, l'annonce est tombée : Roger Federer jouera la Coupe Davis. Le Suisse affrontera demain Gaël Monfils qui a été préféré à Richard Gasquet pour ce simple. Dans l'autre match, c'est le numéro 1 français Jo-Wilfried Tsonga qui affrontera Stan Wawrinka.
En Coupe Davis, les victoires se font en trois sets gagnants ce qui peut donner des duels épiques. Devant plus de 25 000 personnes, l'ambiance s'annonce exceptionnelle : "C'est impressionnant quand on rentre sur le court. Les premières minutes vont être bluffantes mais une fois que le match sera lancé ça ne va pas gêner", explique le joueur français Edouard Roger-Vasselin.En cas de victoire ce week-end, la France remporterait son dixième saladier tandis que la Suisse n'a jamais remporté la compétition. C'est l'un des deux derniers trophée qui manque à la collection du numéro deux mondial Roger Federer.
Coupe Davis : les Français face aux Suisses
Par Salim Ould Bakar
Demain à Lille, devant plus de 25 000 personnes Jo-Wilfried Tsonga sera opposé à Stan Wawrinka. Dans le match suivant, Gaël Monfils affrontera Roger Federer.