L’ogre Fourcade. C’est comme ça qu’est surnommé le biathlète français. Il est vrai que Martin Fourcade dévore tout sur son passage. Avec une préférence pour les médailles d’or. Le Catalan a débuté la saison de la plus belle des manières en remportant dix courses et montant sur treize podiums sur quinze départs. De quoi aborder ces Championnats du monde sereinement.
Pourtant le biathlète ne part pas la fleur au fusil. Ce serait mal le connaître. “Je pars pour ramener au moins une médaille d’or”, répète-t-il. De l’or en plus ce serait du bonus. L’année dernière, il n’avait pas réussi le Grand Chelem, n’obtenant que trois titres individuels, sur les quatre possibles.
Pour donner le coup d’envoi, place au relai mixte ce jeudi. Marie Dorin-Habert, Quentin Fillon-Maillet et Anaïs Chevalier prendront le départ aux côtés de Martin Fourcade. Ces Championnats seront à suivre jusqu’au 19 février.
Les Championnats du monde avaient bien réussi aux Français la saison passée. L’équipe tricolore était repartie avec pas moins de 11 médailles. Marie Dorin-Habert en avait empoché six, dont trois en or, Martin Fourcade avait récolté cinq médailles dont quatre en or et Anaïs Bescond avait réussi à décrocher trois breloques.