single.php

Vincent Clerc : "On a toujours un petit fardeau en top 14"

Par Salim Ould Bakar

Vainqueur de Bath en Champions Cup, le Stade Toulousain vient d’enchaîner sa quatrième victoire consécutive. L'ailier Vincent Clerc était l'invité de l'émission Rugby and Compagnie.

"C'est plus facile de travailler avec des victoires, c'est agréable. Avec les blessés qui rentrent, la dynamique est intéressante" a-t-il expliqué avant de revenir sur la victoire face à Bath (19-21) : "On doit être plus rigoureux dans tous les domaines, le match de Bath est intéressant parce qu'on domine mais on doit concrétiser tout nos temps forts pour se mettre à l'abri. On vient de loin, on est plus en convalescence, mais on n'est pas loin non plus."
Le stade Toulousain qui se déplace à Lyon pour y affronter le Lou le week-end prochain doit composer sans ses internationaux. Une situation particulière confie le joueur : "Ça va être une semaine particulière, les entraînements seront à la carte parce qu'il manque des joueurs. L'équipe veut rester dans une dynamique de victoire, on va mettre toutes les chances de notre côté pour réussir ce match à Lyon. On a toujours un petit fardeau en top 14 qu'on doit grignoter."
Le joueur de 33 ans qui annonçait en juillet dernier que le mondial de 2015 était un objectif, n'oublie pas le XV de France : "J'y pense, ça reste un objectif. Sur le début de saison je ne mérite pas de participer a la tournée de novembre mais j'espère pouvoir re-prétendre à l'équipe de France. C'est pour cela que je travaille d'autant plus dur pour devenir un potentiel sélectionnable."

L'info en continu
22H
21H
20H
19H
18H
17H
16H
13H
12H
11H
Revenir
au direct

À Suivre
/