single.php

Ugo Mola : "La défaite face à Béziers nous a touchés"

Par Salim Ould Bakar

Invité de l'émission Rugby and Co, l'ancien international Français désormais manager du club d'Albi a commenté les récents résultats de son équipe.

8e à égalité de points avec le 5e Montauban, Albi comptabilise quatre victoires et quatre défaites.Le manageur de l'équipe Ugo Mola est lucide sur la situation : "On est dans le dur, c'est lié au calendrier, sur les quatre dernières défaites trois étaient à l'extérieur. On a perdu des joueurs à un moment important et mal négocié les matchs contre Montauban et Béziers. Ce match nous à touché moralement, ils sont très bon physiquement et ils ont le meilleur demi de mélé de pro D2. Pour moi, c'est la seule équipe qui peut venir troubler Pau pour l'accession directe au Top 14."
Si l'enchainement des matchs à l'extérieur peut expliquer en partie les maux d'Albi, Ugo Mola voit d'autres explications : "On doit aussi travailler la défense et la discipline, la meilleure défense c'est de tenir le ballon. On va se concentrer sur le mois de novembre, on a trois réceptions, Tarbes arrive avec les dents longues."
Pourtant, l'entraineur avoue que le contexte n'est pas le plus favorable pour travailler correctement : "On n'est pas à l'abri de la sollicitation des médias et des autres clubs, on essaye de préserver le groupe. On a commencé à travailler pour prolonger les joueurs, il y a 4-5 joueurs sollicités par des clubs du top 14. Ca fait partie du jeu, à nous de nous prémunir."

L'info en continu
20H
19H
17H
16H
15H
14H
12H
11H
09H
Revenir
au direct

À Suivre
/