Les équipes qui recevaient ont (presque) maîtrisé.
A commencer par Biarritz vainqueur 46-9 de Bourg-en-Bresse (bonus offensif). Les Basques ont fait le break en deuxième mi-temps alors que les Bressans étaient bien en place jusqu'à la pause (12-9). Signalons le doublé de Lazzarotto.
Soyaux-Angoulême s'est imposé 23-13 contre Aurillac. Avec deux essais à un et un écart de 10 points, aucun bonus n'a été marqué.
A cinq minutes de la fin, un essai de José Lima a permis aux Carcassonnais de passer devant au score contre Colomiers ! In fine, les Audois se sont imposés 25-20 contre la Colombe qui ramène un bonus défensif mérité.
Nevers et Provence Rugby l'ont aussi emporté à domicile. Respectivement contre Massy (17-6) et Vannes (38-23). Les promus aixois marquent le bonus offensif.
Lors de la rencontre de 20h30, Mont-de-Marsan est allé l'emporter à Sapiac 25-20 ! Alors que Montauban était passé près de la défaite à domicile contre Biarritz il y a quelques temps, cette fois, les Tarn-et-Garonnais ont échoué, concédant trop de fautes à de réalistes Landais qui restent invaincus.
Dimanche, Brive reçoit Béziers quand jeudi, Oyonnax avait battu Bayonne (18-16).