Ce dimanche, l'équipe de France masculine de rugby à sept a décroché la médaille de Bronze à Cape Town lors de la deuxième étape du Circuit mondial. Les Françaises ont terminé quatrièmes.
Exploit majuscule des coéquipiers de Jean-Pascal Barraque. Après une victoire solide en quart contre l'Argentine (19-10) et une défaite sur le fil en demi-finale face à l'Afrique du Sud (21-14), les joueurs de Jérôme Daret ont croqué l'ogre fidjien en petite finale grâce à un essai de Tavite Veredamu dans les prolongations (29-24). C'est un premier podium de la saison pour France 7 cette saison sur le Sevens World Series.
🇫🇷🇫🇯 QUEL EXPLOIT DES FRANÇAIS !!! Les Bleus battent les magiciens fidjiens, au bout du temps additionnel pour s'adjuger la 🥉 médaille de bronze de ce #CapeTown7s ! Magnifique les garçons !!! 😍 #France7 pic.twitter.com/PkeWP5S3qE
— France Rugby (@FranceRugby) December 15, 2019
En revanche, du côté des filles, la médaille de Bronze a été manquée de peu. Vainqueurs de la Russie en quart (31-0) puis défaitent par l'Australie en demie (19-24), les coéquipières de Fanny Horta ont encore mordu la poussière face à leur bête noire canadienne (17-22) qu'elles avaient pourtant battue en poule ce samedi mais ce n'est pas passé en petite finale. C'est tout de même une belle quatrième place pour les Françaises dans leur troisième tournoi de la saison sur le Circuit mondial.
🇫🇷🇨🇦 Après 4 minutes d'extra-time, les Bleues doivent finalement s'incliner d'un rien contre le Canada. Nos filles terminent à la 4e place de ce tournoi de Cape Town. #France7 #CapeTown7s pic.twitter.com/AxMeVTiOma
— France Rugby (@FranceRugby) December 15, 2019