Après leurs cartons rouges lors de la septième journée de Top 14, Liam Messam (Toulon) et Loniketi Uhila (Clermont) ont été respectivement suspendus quatre et cinq semaines. En revanche, Joe Rokocoko a été blanchi par la commission tandis que Mauricio Reggiardo, le manager du SUA, a reçu un blâme pour son attitude vis-à-vis de l'arbitre lors du déplacement à Toulouse.
#Discipline
Voici les décisions de la Commission de Discipline et des règlements suite à la séance de ce mercredi 17 octobre... ➡️? https://t.co/c0fHqpVZ2A pic.twitter.com/F3fRrtDHM8— LNR Officiel (@LNRofficiel) 18 octobre 2018
En Pro D2, Seremaia Burotu (Provence Rugby) et Stuart Olding (Brive) avaient été exclu définitivement lors de la septième journée et ont écopé de trois semaines de suspension. Ils manqueront les deux prochaines journées de championnat. En revanche, malgré leurs cartons rouges, Sevanaia Galala (Brive), Mehdi Boundjema (Soyaux-Angoulême) et Dimitri Vaotoa (Montauban) n'ont été suspendus qu'une semaine et sont donc déjà requalifiés. Par ailleurs, l'entraîneur montois Christophe Laussucq a écopé de quatre semaines de suspension de banc de touche et de vestiaire arbitre, soit jusqu'au 17 novembre, pour son attitude lors de la réception de Biarritz.