single.php

Rugby - Commotions : Jamie Cudmore attaque Clermont en justice

L'ancien deuxième ligne clermontois, Jamie Cudmore, a décidé de poursuivre l'ASM Clermont Auvergne en justice car il accuse le club auvergnat d'avoir négligé la prise en charge médicale d'une de ses commotions lors de sa dernière saison.

Thumbnail

C'est la première fois qu'un joueur de rugby va en justice pour ce problème des commotions cérébrales en France a révélé l'Équipe ce mercredi. Pour Jamie Cudmore, les faits remontent à la demi-finale de Champions Cup face aux Saracens en 2005. Groggy après une charge du troisième ligne anglais, Billy Vunipola, il était évacué du terrain par les médecins clermontois avant de revenir sur la pelouse. Sauf que le deuxième-ligne canadien, assure que ses réponses au protocole commotion ne lui permettaient pas d'y retourner en remplacement d'un coéquipier également blessé.

Le problème, c'est que deux semaines plus tard, rebelote avec des symptômes aggravés après le match (vomissements...) et un arrêt de rugby de trois mois demandé par un neurologue. Aujourd'hui, Jamie Cudmore saisit donc la justice même si sa version est évidemment contestée par les médecins de l'ASM. Affaire à suivre...

L'info en continu
19H
18H
17H
16H
15H
13H
12H
09H
08H
21H
20H
19H
Revenir
au direct

À Suivre
/