single.php

Mathieu Bastareaud : "Je me sens bien à Toulon"

Par Salim Ould Bakar

Invité de l'émission Rugby et Compagnie, l'international Français estime que le match face à l'Ulster peut lancer la saison de Toulon.

"Depuis deux, trois ans avec nos résultats il y a beaucoup d'attentes. Dimanche contre Saracens, ça n'a pas été un match facile, tout le monde pensait qu'on allait finir avec le bonus. Beaucoup de frustration, mais c'est la coupe d'Europe", a-t-il expliqué. Un sentiment de frustration qui est récurrent sur les premiers matchs du RCT : "Depuis le début de saison c'est vrai qu'on a eu des matchs difficiles comme Bordeaux ou Paris, on n'a pas eu de prestations abouties sauf Montpellier à la maison. Une victoire contre l'Ulster peut lancer définitivement la saison." Une équipe dont le joueur se méfie grandement : "Pour avoir déjà joué contre l'Ulster c'est difficile de gagner là-bas", concède-t-il.D'un point de vue personnel, Mathieu Bastareaud semble s’épanouir au milieu de cet effectif pléthorique : "En évoluant avec des joueurs comme ça je progresse. C'est une chance, j'apprends avec eux tous les jours, je suis très à l'écoute, ils ont beaucoup à m'apprendre. Je me sens bien à Toulon, c'est ma quatrième saison, sportivement ça va il y a des titres." Une quatrième saison qui implique un statut de "cadre" dont le joueur essaye de s’accommoder : "On me demande de m'investir un peu plus dans la vie de groupe, ce n'est pas quelque chose de naturel chez moi. J'essaye de prendre la parole quand je le sens ou quand je sais que je peux apporter quelque chose. Parler pour parler ce n'est pas intéressant."
Interrogé au sujet de la coupe du monde par Sud Radio et Rugbyrama, le joueur avoue y penser : "J'espère y être, je travaille pour. A moi de continuer à travailler et d'être performant avec mon club."

L'info en continu
20H
19H
18H
17H
16H
15H
14H
13H
12H
11H
Revenir
au direct

À Suivre
/