single.php

Martin Landajo : "Nous devons finir en beauté"

Par Arnaud Rey

Les Argentins ont très mal vécu la défaite face à l'Australie en demi-finale de la Coupe du monde 2015 (29-15). Mais une fois la pilule avalée, comme à leur habitude, ils se sont remobilisés pour aller chercher cette troisième place. Interview avec l'entraîneur des avants, Raul Perez, et le demi de mêlée, Martin Landajo.

Thumbnail

Comment avez-vous digéré cette demi-finale perdue ?

Martin Landajo : Les jours qui ont suivi cette demi-finale étaient très durs, nous étions tous très tristes. Puis les entraîneurs nous ont rassemblés et ils nous ont dit que c'était quelque chose d'incroyable de jouer un match pour la troisième place et que nous devions utiliser toute cette douleur pour bien travailler cette semaine. Nous avons fait une belle Coupe du monde jusque là, maintenant, nous devons finir en beauté.

Comment trouver la motivation après une telle déception ?

Martin Landajo : Quand tu portes le maillot de l'Argentine, tu trouves toujours de la motivation et avec ce beau parcours en Coupe du monde, nous devons finir encore plus haut. Raul Perez : Les garçons sont affamés pour ce match. Ils ont faim de victoire et pas seulement les joueurs car le staff est heureux d'être là avec eux à cette Coupe du monde. Maintenant, nous espérons avoir la chance de montrer notre vrai visage lors de cette petite finale.

Un mot sur l'Afrique du Sud ?

Martin Landajo : Nous savons qu'ils ont un jeu très orienté sur le paquet d'avant et nous savons comment ils jouerons ce soir. Nous devrons les battre dans ce secteur en priorité, c'est ce que nous avions fait contre eux à Durban (Unique victoire de l'Argentine face à l'Afrique du Sud 37-25 ndlr).Raul Perez : C'est une grande équipe, très équilibrée, et qui joue un rugby plein de fierté. Leurs avants sont très puissants et cela les aide depuis très longtemps pour gagner leurs matchs. Nous avons déjà joué plusieurs fois contre eux maintenant et je pense que notre défense sera la clé. Nous devrons essayer de stopper leur pack très solide avec le nôtre qui sera également la clé de cette rencontre.

L'info en continu
19H
18H
17H
16H
15H
14H
13H
12H
11H
10H
09H
08H
Revenir
au direct

À Suivre
/