single.php

Les Pumas croquent l'Irlande

Par Arnaud Rey

L'Argentine accède à une demi-finale après avoir largement dominé l'Irlande (43-20). À l'image du premier quart de finale entre l'Afrique du Sud et le Pays de Galles, les Irlandais et les Argentins ont mis plus d'une heure de jeu à décider du vainqueur. Comme prévu, le Millennium Stadium était tout vert mais cela n'a pas suffit pour le XV du trèfle.

Thumbnail

Nord 0 - Sud 3. Les Argentins rejoignent l'Afrique du Sud et la Nouvelle-Zélande parmi les équipes qualifiées pour les demis-finales. Nous vous avions prévenu ce quart de finale prévoyait une orgie de jeu et on n'a pas été déçu. Il aura suffit de dix minutes de jeu pour que les Pumas inscrivent les deux premiers essais du match par l'intermédiaire de Juan Imhoff et Matias Moroni. Très agressifs dans les rucks, les Pumas profitaient des libérations très rapides pour développer un formidable jeu de mouvement. Amorphes, figés, les Irlandais étaient spectateurs. Une véritable douche froide pour les 50 000 irlandais massés en tribune mais c'était sans compter sur le redoutable orgueil irlandais. Surtout que peu après le quart d'heure de jeu, le pilier Ramiro Herrera se jetait tête la première dans les côtes des Ian Madigan inscrivait trois points à la vingtième minute puis Luke Fitzgerald s'échappait pour aller marquer le premier essai irlandais. 20 à 10 à la pause, la fin de seconde période nous annonçait les prémices d'un craquage physique côté argentin.

Juan Imhoff sur un nuage

Galvanisés par les mots prononcés dans la chaleur du vestiaire, les Irlandais retournaient sur le terrain avec la bave aux lèvres. Une envie folle de revenir au score qui portait ses fruits. Jordi Murphy filait à l'essai et Madigan transformait. 20 à 17, le public irlandais n'en demandait pas tant pour faire valdinguer les gobelets de bière et reprendre les chants gaéliques. Mais l'ouvreur argentin Nicolas Sanchez veillait au grain et gardait ses coéquipiers à une longueur d'avance. Jusqu'à un show, oui un véritable tango argentin sur les dix dernières minutes de la rencontre. Joaquin Tuculet ouvrait le bal puis Juan Imhoff déployait ses longues jambes et le bras levé vers son public il sautait dans l'en-but irlandais. Un terrible coup de massue, le XV du trèfle ne se relèvera pas. 43 à 20 après une ultime pénalité de Nicolas Sanchez auteur d'un quasi sans faute cet après-midi. L'Argentine est propulsée en demi-finale face à l'Australie dimanche prochain en direct sur Sud Radio (17h). Le film du match Argentine : Tuculet, Cordero, Moroni, Hernandez, Imhoff, Sanchez (o), Landajo (m), Senatore, Lobbe, Matera, Lavanini, Pagadizabal, Herrera, Creevy (c), Ayerza.Les remplaçants : Montoya, Noguera, Orlandi, Alemanno, Isa, Cubelli, De La Fuente, Amorosino.Essais : Moroni (3'), Imhoff (10', 73'), Tuculet (69')Transformations : Sanchez (4', 11', 70', 73')Pénalités : Sanchez (13', 22', 51', 64', 77')Carton jaune : Herrera (17')Irlande : R. Kearney, Bowe, Earls, Henshaw, D. Kearney, Madigan (o), Murray (m), Heaslip (c), Murphy, Henry, Henderson, Toner, Ross, Best, Healy.Les remplaçants : Strauss, McGrath, White, Ryan, Ruddock, Reddan, Jackson, Fitzgerald.Essais : Fitzgerald (26'), Murphy (44')Transformations : Madigan (27', 45')Pénalités : Madigan (20', 53')

L'info en continu
12H
11H
10H
09H
08H
07H
Revenir
au direct

À Suivre
/