single.php

Les leaders ont chuté lors de la 17e journée

Par La Rédaction

Il y a eu des surprises ce samedi pour la 17e journée du Top 14. Les défaites de Clermont à La Rochelle et du Stade Français à domicile contre Oyonnax permettent à Toulon de revenir à leur hauteur, en tête du classement.

Thumbnail

C'est finalement Toulon qui fait la bonne opération du week-end en Top 14. Les hommes de Bernard Laporte, victorieux de Bayonne vendredi soir (24-17), ont profité des faux-pas de Clermont et du Stade Français pour revenir à leur hauteur, à la première place du classement.Les Auvergnats ont chuté chez les promus rochelais (16-12) sur un essai en toute fin de match signé de l'Australien Mali Hingano, alors que le Stade Français a été surpris à Jean-Bouin par Oyonnax (13-15). C'est la première défaite des Parisiens à domicile cette saison.Un peu plus tôt dans la journée, Montpellier, pourtant réduit à 14 après l'expulsion de Paillaugues pour un plaquage cathédrale, a réussi à venir à bout de l'UBB (34-24).

Castres ne s'en sort pas

L'autre bonne opération du week-end est pour Toulouse, qui s'est imposé à Castres (9-13). Rien ne va plus pour les Tarnais qui sont toujours lanterne rouge, avec trois points de retard sur Bayonne, premier non-relégable, et avant un déplacement capital dans l'Ain, à Oyonnax, le 21 février.Dans les autres matchs de cette journée, le Racing-Métro est allé s'imposer à Lyon, face au LOU (13-11), tandis que Brive n'a pas tremblé pour venir à bout de Grenoble (23-0).

L'info en continu
17H
16H
15H
14H
13H
12H
10H
09H
Revenir
au direct

À Suivre
/