Le programme de la 13e journée à rattraper

Ce samedi 12 février se déroule trois matches à rattraper pour la 13e journée de Top14 après la victoire du Stade Français à Toulouse 28-29 ce vendredi 11, focus sur le programme du jour.

Racing 92-Pau à 14h15

Après avoir retrouvé sa forme depuis quelques journées le Racing, 6e, reçoit la Section Paloise, 10e et va tenter d'enchaîner une quatrième victoire consécutive en championnat pour faire consolider une place dans le top 6. De leur côté, les Palois vont devoir se relever après un revers à Montpellier 29-12 et tenter de creuser l'écart sur le bas du classement. Pour nos consultants Julien Tomas et Philippe Spanghero, c'est le Racing 92 qui s'imposera à domicile !

Brive-Clermont à 15h00

Les Brivistes, 12e du classement, reçoivent leurs voisins Clermontois, 9e, pour le derby de cette 13e journée ! Les locaux qui n'ont remporté qu'un seul match sur leurs cinq dernières rencontres vont devoir confirmer leur dernier succès à domicile pour reprendre de l'avance sur les deux derniers du championnat. Clermont, de son côté, va devoir profiter de ce premier match en retard pour revenir sur le top 6. Pour Julien Tomas, ce sont les Clermontois qui s'imposeront à l'extérieur. Alors que pour Philippe Spanghero, c'est Brive qui l'emportera à domicile.

Toulon-Bordeaux Bègles à 21h05

Lanterne rouge de Top14 avec trois matches en retard, le RC Toulon reçoit ce soir l'Union Bordeaux Bègles, leader du classement. Pour ce choc des extrêmes, Toulon se voit dans l'urgence de l'emporter pour retrouver le goût de la victoire après trois matches sans succès. L'UBB, leader, peut prendre de l'avance sur son dauphin, Montpellier, en l'emportant à l'extérieur. Nos deux consultants voient les hommes d'Urios l'emporter ce soir et enfoncer les Varois à Mayol.