Jean-Marcellin Buttin : "Il nous tarde d'être dimanche"

L'arrière clermontois regrette la défaite concédée dans les dernières secondes à Lyon et espère pouvoir se reprendre dès dimanche, avec la réception du Stade Toulousain.

Thumbnail

Jean-Marcellin Buttin, invité de l'émission Rugby & Cie sur Sud Radio, a évoqué sa déception après la défaite concédée à Lyon le week-end dernier, sur un essai à la dernière seconde."On était tous déçus à la sortie de ce match où il a manqué 30 secondes pour nous, a-t-il déclaré. C’était dur de prendre cet essai à la fin. On ne peut pas se satisfaire d’un seul point dans un match où on s’était donné les moyens de gagner. Lyon y a cru jusqu’à la fin, chapeau à eux."Pas le temps de ressasser ces mauvais souvenir toutefois puisque se profile déjà la réception du Stade Toulousain, dimanche prochain. "Toulouse a retrouvé de la confiance, des résultats, a expliqué Jean-Marcellin Buttin. Il faudra se méfier de cette réception. On sait que les matchs contre Toulouse sont toujours des gros matchs, peu importe les joueurs qu’ils alignent. Il nous tarde d’être dimanche pour voir ce qu’il va se passer."

"Un moment charnière"

Il a également abordé son avenir personnel, lui qui rejoindra l'UBB la saison prochaine. Il parle de "moment charnière, avec un début de saison compliqué, un peu moins de temps de jeu et de valorisation au niveau du club. J’ai saisi l’opportunité de Bordeaux avec un plan de jeu qui me correspond et un recrutement ambitieux."En attendant de découvrir la Gironde, Buttin reste concentré sur la fin de la saison avec l'ASM : "Dans ma tête, je veux bien finir l’aventure clermontoise. On verra la suite plus tard mais, d’ici-là, il y a de belles choses à faire."