single.php

Guy Novès pas surpris par la qualité de sa charnière

Par Jérémy Jeantet

L’entraîneur du Stade Toulousain a loué la qualité de sa charnière contre Glasgow ce dimanche en Champions Cup (19-11), composée de deux jeunes joueurs de 23 ans formés au club, Jean-Marc Doussain et Sébastien Bézy.

Thumbnail

En l'absence de Luke McAlister et Toby Flood, le comportement de la charnière Jean-Marc Doussain – Sébastien Bézy était l'une des interrogations avant la rencontre entre Toulouse et Glasgow. Les deux jeunes joueurs, formés au Stade Toulousain, ont apporté satisfaction lors de la victoire des rouge et noir (19-11).

“Doussain peut donner sa vie pour ses partenaires”

Cette performance n'a pas surpris Guy Novès, invité de l'émission Rugby & Cie sur Sud Radio ce lundi : "C’est le travail de fond du club. On sait que ces joueurs sont jeunes. Ça fait deux, trois ans que Bézy travaille de façon très sérieuse. Aujourd'hui, il s’installe en haut de la pyramide. Pour Jean-Marc [Doussain], il n’y a plus besoin de le présenter. On sait qu’il peut donner sa vie et son corps pour ses partenaires."L'entraîneur du Stade a notamment loué la polyvalence de Sébastien Bézy : "Il peut aussi jouer ouvreur, on l’a vu à Bath après les crampes de Toby Flood. À Lyon, il a fini arrière après la blessure de Maxime Médard. On a repéré un joueur très intelligent, capable de s’adapter à toutes les situations, même si le poste de 9 lui tend les bras."

“On peut compter sur Bézy”

La complémentarité entre les deux joueurs a également été l'une des clés de la victoire contre Glasgow. Un aspect travaillé lors des entraînements. "Ce sont des joueurs qui travaillent ensemble, même si on ne les voit pas en match. On espérait bien les voir à ce niveau. Doussain avait fait un match fabuleux contre les Saracens la saison dernière et Bézy n’étonne personne. Ses performances font qu’on a enfin compris qu’on peut compter sur lui aujourd’hui."

L'info en continu
22H
21H
20H
19H
18H
17H
16H
14H
13H
11H
10H
Revenir
au direct

À Suivre
/