single.php

Guy Novès espère "un autre comportement" à Montpellier

Par Jérémy Jeantet

L'entraîneur du Stade Toulousain a été déçu par les prestations de ses joueurs contre Bath le week-end dernier et espère une réaction lors du match à Montpellier, décisif pour la qualification en quarts de finale de la Champions Cup.

Thumbnail

Toulouse doit s'imposer pour poursuivre sa route dans cette Champions Cup. Les hommes de Guy Novès, invité de l'émission Rugby & Cie sur Sud Radio, viseront la victoire à Montpellier, afin d'effacer la déception de la lourde défaite à domicile contre Bath le week-end dernier."On savait qu’on avait deux jokers pour se qualifier, explique Guy Novès. Le premier est brûlé, l’autre arrive dimanche. Pour se qualifier, il faudra absolument donner le meilleur."

"On a pris des essais casquettes"

Le meilleur, autrement dit faire beaucoup mieux que la prestation très moyenne délivrée le week-end dernier à domicile contre Bath. "Je pense qu’on avait la capacité de les battre mais nous n’avons pas été à la hauteur, analyse le manager du Stade Toulousain. On a pris des essais casquettes. Je suis assez surpris du match qu’on a réalisé le week-end dernier. On perdait des ballons facilement. Chaque joueur a commis une ou deux fautes et à la sortie, ça coûte cher. J’espère qu’on aura un autre comportement à Montpellier."Une victoire face à Montpellier, déjà éliminé, permettrait à Toulouse d'assurer sa qualification. Il ne faut pas croire que les Héraultais feront cadeau de ce match aux Toulousains, explique Guy Novès : "Je pense que le nouvel entraîneur de Montpellier prépare son match du week-end suivant en Top 14 et a mis son effectif le plus compétitif. Je crois qu’il a besoin d’avoir des repères, l’équipe aussi."

"Un vrai intérêt à finir premier"

En cas de succès, Toulouse pourrait même terminer premier en fonction du résultat de Bath face à Glasgow. Un bonus offensif lui assurerait cette première place. Pour Guy Novès, avant de faire les comptes, il faut d'abord se concentrer pour aller chercher la victoire. "Il y a un vrai intérêt à finir premier, admet-il. J’aimerais offrir ça aux supporters, mais avoir perdu ce match à la maison remet vraiment cette première place en question. Il faut d’abord penser à la victoire et à la qualification et après nous verrons."

L'info en continu
13H
12H
11H
10H
09H
Revenir
au direct

À Suivre
/