single.php

Et si Louis Picamoles revenait à Montpellier ?

Un an après son départ à Northampton, Louis Picamoles pourrait revenir jouer en France dans le club de ses débuts, Montpellier.

Thumbnail

Pour sa première saison en Premiership, "King Louis" est devenu le chouchou du public anglais. Le troisième-ligne de Northampton fait même partie de la short-list pour le titre de Meilleur joueur de la compétition aux côtés d'Owen Farrell, Elliot Daly, Christian Wade ou encore Jimmy Gopperth.

Pourtant, Midi Olympique révèle ce vendredi que des négociations seraient en cours entre le président du club anglais et celui de Montpellier, Mohed Altrad. Le numéro huit des Bleus (62 sélections) n'a pas caché son envie de revenir au pays et notamment dans sa région d'enfance où vivent encore ses parents. Une volonté également animée par la préparation du prochain mondial (dans deux ans au Japon), dans le cadre de la liste Elite de Guy Novès. 

Bref, l'homme fort héraultais a sauté sur l'occasion après avoir abandonné la piste Rory Grice, le troisième-ligne néo-zélandais du FCG étant mis en examen pour viol en réunion. Mais si l'Équipe annonce la signature d'un pré-contrat de trois ans avec le MHR, Louis Picamoles est engagé jusqu'en 2019 avec les Saints de Northampton avec le deuxième plus gros salaire de Premiership (470 000 euros par an). Deux années de contrat que devra racheter Mohed Altrad pour s'acquérir les services du joueur...

En tout cas, Montpellier a l'occasion de se façonner une troisième-ligne 100% jiff de haut-vol pour la saison prochaine avec Picamoles, Galletier, Ouedraogo ou encore Camara. Sans oublier, une doublure de luxe qui vient de prolonger deux ans, l'international sud-africain, Pierre Spies. On en salive déjà.

L'info en continu
23H
22H
21H
20H
19H
18H
Revenir
au direct

À Suivre
/