single.php

Bernard Laporte : "On est heureux d'avoir évité le Barça et le Real"

Par Justin Boche

"On est heureux d'avoir évité le Barça et le Real, a-t-il déclaré ironiquement au micro de Sud Radio. Mais la poule est costaude avec Bath le Leinster et les Wasps. Ce qui est marrant c'est qu'être champion d'Europe n'offre aucun privilège. Notre poule est dure mais aussi excitante. Il y a trois équipes qui peuvent […]

Thumbnail

"On est heureux d'avoir évité le Barça et le Real, a-t-il déclaré ironiquement au micro de Sud Radio. Mais la poule est costaude avec Bath le Leinster et les Wasps. Ce qui est marrant c'est qu'être champion d'Europe n'offre aucun privilège. Notre poule est dure mais aussi excitante. Il y a trois équipes qui peuvent être championnes d'Europe. Pour gagner cette compétition, il faudra battre tout le monde de toute façon."Finalement ce tirage semble plutôt plaire à l'ancien entraineur du XV de France : "En vérité je préfère une poule difficile. Ca rapporte des recettes et de l’engouement. Donc ce n'est pas un problème. Bath est une bonne équipe avec des individualités qui ont intégrés le XV de la rose cette année. Les arrières sont très véloces. Ils recrutent beaucoup et sont dans une phase ascendante. Ils peuvent aller au bout."

"C'est mon challenge de refaire un groupe et une équipe en s'engageant à fond en coupe d'Europe et en Top 14"

L'an prochain le club de la rade va accueillir le deuxième ligne irlandais Paul O'Connell. Un transfert qui a été compliqué pour Bernard Laporte : "On avait la lourde de tache de suppléer et remplacer Bakkies Botha et Ali Williams. Paul O'Connell voulait arrêter mais on l'a appelé toutes les semaines et il a finit par accepter. Toulon sera très bien pour lui, pour faire la transition en apportant son expérience ici. C’est un mélange de nos deux partants, il va apporter une autre dimension."L'entraineur de Toulon va effectuer sa dernière saison l'an prochain avec une volonté de transition nous a-t-il confié : "J'aurai à cœur d'assurer la transition. Je serais à mi-temps. Je vais essayer de relancer une dynamique de groupe. C'est mon challenge de refaire un groupe et une équipe en s'engageant à fond en coupe d'Europe et en Top 14".

L'info en continu
17H
16H
15H
13H
12H
11H
Revenir
au direct

À Suivre
/