single.php

Barrage : exploit du Racing 92 à Montpellier (13-22) qui retrouvera Clermont en demie

Dans le dernier barrage de Top 14, le Racing 92 est allé battre Montpellier à l'Altrad Stadium ce samedi (13-22) et défiera Clermont en demi-finale la semaine prochaine.

Thumbnail

À l'image du premier barrage entre Toulon et Castres (26-22), Montpelliérains et Racingmen ont livré une grosse bataille ce samedi à l'Altrad Stadium. Il fallait attendre un quart d'heure de jeu pour voir les premiers points avec l'essai de Nakarawa. Mais la réponse montpelliéraine était immédiate avec une réalisation de Paillaugue (19e). Juste avant la mi-temps, Teddy Thomas plantait un nouvel essai et permettait aux Racingmen de mener de nouveau à la pause (7-14).

En deuxième période, les Ciel et Blanc confirmaient leur domination en continuant de monopiliser le ballon. Rokocoko, Ben Arous et Grobler manquaient in extremis de retrouver la terre promise grâce notamment à une solide défense héraultaise. D'ailleurs, Steyn était un peu trop gourmand sur une phase défensive et écopait d'un carton jaune après un plaquage cathédrale et en retard sur Nyanga. Mais Catrakilis ramenait tout de même le MHR à un point (13-14).

C'est Joe Rokocoko, auteur d'une énorme prestation, qui amenait le dénouement de ce deuxième et dernier barrage de Top 14. Au terme d'une énième séquence de plus de trois minutes, l'ancien All Black aplatissait en coin le troisième essai des Racingmen (13-19). Montpellier ne s'en relevait pas et perdait même ses nerfs à l'image des coups de poings de Jannie Du Plessis sur Bernard Le Roux. Pour ce geste, le joueur héraultais écopait d'un carton rouge et permettait à Carter de sceller la victoire francilienne sur la sirène (13-22).

Le Racing 92 réussi l'exploit de s'imposer à l'Altrad Stadium et retrouvera Clermont dans le dernier carré à Marseille. Ce sera le remake de la demi-finale des deux clubs la saison dernière remportée par les Ciel et Blanc à Rennes après prolongations (34-32).

L'info en continu
21H
20H
19H
18H
17H
16H
15H
13H
12H
Revenir
au direct

À Suivre
/