single.php

Vaccination dans les écoles : "J’attends de savoir combien d’élèves sont intéressés"

Comment les proviseurs se sont-ils organisés pour la deuxième rentrée Covid ? Yvon Manac’h, proviseur, secrétaire académique de l’académie de Toulouse du Syndicat National des Personnels de Direction de l'Éducation Nationale (SNPDEN), était l’invité de Patrick Roger le 2 septembre dans l’émission "C’est à la une" sur Sud Radio, à retrouver du lundi au vendredi à 7h10. 

Yvon Manac’h : "Sur l’Occitanie, le taux d’incidence semble s’inverser"

"Dans les établissements, il est impossible d’avoir une idée du taux de vaccinés, vu que les élèves n’ont pas encore fait leur rentrée, explique Yvon Manac’h, proviseur, secrétaire académique de l’académie de Toulouse du Syndicat National des Personnels de Direction de l'Éducation Nationale (SNPDEN). Je peux quand même vous donner un indicateur transmis par le recteur lors des réunions de rentrée : sur l’Occitanie, le taux d’incidence semble s’inverser et il y a une inversion des hospitalisations. Le taux de vaccination des 12-17 ans serait à 61% ayant déjà eu la première dose, et 39% ayant eu les deux doses."

Il a été demandé dans certains établissements d’installer un centre de vaccination. Comment cela va-t-il se passer ? "Cela va se dérouler dans tous les établissements de l’académie, selon une décision ministérielle, explique-t-il. Il y aura une offre de vaccination en milieu scolaire. Il faut rappeler que la vaccination relève d’une démarche volontaire. Un travail de préparation a été fait dans le courant du mois d’août et cela est géré au plan départemental."

Yvon Manac’h : "Un planning de vaccination proposé par les autorités préfectorales"

"Pour mon établissement, on m’a demandé dans un premier temps de faire une communication par mail auprès des familles, précise Yvon Manac’h. Ensuite, nous avons envoyé des documents de préparation à chacune des familles, pour recueillir les autorisations parentales Nous transmettons également un questionnaire de santé."

"La semaine prochaine, nous allons finir de recueillir ces autorisations. Ensuite, un planning de vaccination sera proposé par les autorités préfectorales. Pour mon établissement, je sais que le 13 septembre, une équipe mobile de vaccination viendra dans nos locaux procéder à la vaccination de ceux qui l’auront souhaité. Pour l’instant, j’attends de savoir combien d’élèves sont intéressés. Cela peut être très variable d’un établissement à un autre."

 

Cliquez ici pour écouter "C'est à la une" avec Patrick Roger

Toutes les fréquences de Sud Radio sont ici !

 

L'info en continu
13H
12H
11H
10H
09H
Revenir
au direct

À Suivre
/