single.php

Tareq Oubrou : "Il ne faut pas communautariser le terrorisme mais le combattre"

Par Jérémy Jeantet

Tareq Oubrou, recteur de la Grande Mosquée de Bordeaux, était l'invité du Grand Journal de 18h sur Sud Radio.

Thumbnail

10 personnes, liées à l'ultra-droite, ont été arrêtées dans la nuit de samedi à dimanche, soupçonnées de préparer une action violente visant des membres de la communauté musulmane. Ce lundi, les instances du Conseil Français du Culte Musulman étaient reçues par le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, pour réclamer plus de sécurité à l'égard de la communauté musulmane.

Invité du Grand Journal de 18h sur Sud Radio, Tareq Oubrou, recteur de la Grande Mosquée de Bordeaux, a pris ses distances avec cette démarche du CFCM.

"La République n'a pas besoin de ce genre de revendications, a-t-il expliqué. Elle doit faire son travail qui est de sécuriser tous les citoyens. Il n'y a pas de communauté plus victime qu'une autre."

Pour lui, "il ne faudrait pas communautariser ce type de criminalité, le terrorisme doit être combattu en tant que tel". "Sinon, prévient-il, on va tomber dans une logique de guerre civile entre les communautés. Chaque société a son lot de violence. Il ne faut pas tomber dans la démesure ni céder à la panique. Il faut la combattre et la société a les moyens de le faire."

Écoutez l'interview de Tareq Oubrou, invité du Grand Journal de 18h sur Sud Radio au micro de Véronique Jacquier

 

L'info en continu
10H
09H
08H
07H
04H
02H
23H
22H
21H
Revenir
au direct

À Suivre
/