Sondage : 67% des Français estiment la liberté d’expression menacée dans la société

Charlie Hebdo, manifestation de soutien à Lyon (©Tim Douet)

Selon un sondage Ifop/Fiducial pour Sud Radio et CNews, 67% des Français estiment que la liberté d’expression est aujourd’hui menacée dans les médias dits traditionnels comme dans la société dans son ensemble.

Pays des Droits de l’Homme, la France voit-elle actuellement sur son territoire la liberté d’expression perdre du terrain ? C’est bien possible, selon les Français en tout cas. Dans le cadre d’une enquête Ifop/Fiducial pour Sud Radio et CNews, 67% d’entre eux déclarent ainsi que la liberté d’expression est menacée dans la société, comme dans les médias dits traditionnels (télévision, radio, presse). En ce qui concerne les réseaux sociaux, un peu moins d’un Français sur deux (47%) jugent que la liberté d’expression y est menacée.


méthodo balise 21 dec 2.png

Par ailleurs, toujours selon ce sondage, 73% des Français pensent que la redevance télévisuelle ne permet pas au service public audiovisuel (France Télévisions, Radio France) de proposer "des programmes ou émissions de meilleure qualité que ceux des chaînes ou radio concurrentes".

balise 21 dec 1.png

méthodo balise 21 dec.png

Vos réponses pour cet article

Vos réactions sur cet article

Jean Clement
- Lundi 25 décembre 2017 à 20:18
la liberté d'expression ? bien sur.! ..........mais pas pour tout le monde.

Ajouter un commentaire

Les rubriques Sudradio