single.php

Reportage - "S’il était si dangereux, les pouvoirs publics auraient pris des décisions pour l’arrêter"

Lionel Maillet a rencontré des personnes venues se faire dépister de la Covid-19 à Marseille, à l'IHU Méditerrannée. Le soutien au professeur Raoult y reste intact.

Le prodesseur Didier Raoult, directeur de l'IHU Méditerranée à Marseille, lors de la conférence de presse sur la situation de la Covid-19 à Marseille le 27 août 2020. (Photo by Christophe SIMON / AFP)

À Marseille, à l’IHU Méditerranée, le soutien au professeur Raoult reste intact. La plainte déposée à son encontre par la Société de pathologie infectieuse, qui lui reproche notamment de promouvoir un traitement qui n’a pas faire ses preuves, n’a pas entaché sa réputation.

 

Le Professeur Raoult toujours soutenu à Marseille

Lionel Maillet l’a constaté : malgré les heures d’attente pour se faire dépister, Géraldine réaffirme son soutien au professeur controversé. "Moi je suis très heureuse d’être à Marseille justement, et d’avoir Raoult auprès de nous", confie-t-elle. C’est la troisième fois qu’elle se fait dépister à l’IHU Méditerrannée. Pour elle, le professeur Raoult est "le seul qui, quand il parle, on comprend ce qu’il dit".

Même avis pour Abdel qui estime que "s’il était si dangereux, les pouvoirs publics auraient pris des décisions pour l’arrêter". Or, Abdel souligne que "tous les jours, il y a presque 1.000 personnes qui se font tester".

Des heures voire des jours d'attente pour se faire dépister

"Il a soigné beaucoup de personnes qui s’en sont bien sorties, donc après tout pourquoi pas", explique une retraitée rencontrée à l’IHU Méditerrannée. Quant à prendre le traitement à l’hydroxychloroquine, au centre de tous les débats et de la plainte, elle n’a pas de doutes : si elle est malade, elle le prendra "en confiance".

Mais au sein des personnes prêtes à faire jusqu’à 5 heures de queue pour se faire tester, certaines sont là "parce qu’on passe la journée même" alors que "dans les laboratoires, c’est jusqu’à 15 jours d’attente pour avoir un rendez-vous".

L'info en continu
22H
21H
19H
18H
17H
16H
14H
13H
Revenir
au direct

À Suivre
/