Par mesure de précaution, le député LR Pierre Vatin, qui avait rencontré une personne contaminée au Covid-19, reste en confinement jusqu’au matin du 12 mars 2020. Il dit n’avoir aucun symptôme. Par téléphone, il était l'invité de Patrick Roger le 9 mars 2020 dans l’émission "C’est à la une" sur Sud Radio, à retrouver du lundi au vendredi à 8h10.
"Je me débrouille"
Pierre Vatin, député LR de la circonscription de Compiègne-sud (Oise), avait participé à une réunion avec Bruno Fortier, maire de Crépy-en-Valois, chez qui l’infection au Covid-19 a été confirmée le dimanche 1er mars 2020. Depuis, il s’est vu imposer le confinement, par mesure de précaution.
Le député ne se laisse pas décourager pour autant. "Heureusement qu’on a le smartphone, on n’est pas complètement isolé. Cela permet de continuer à travailler... malheureusement sans le contact avec les administrés et mes collaborateurs, mais je me débrouille".
"Être en confinement, c’est peu de chose finalement"
S’agissant de l’état d’esprit dans sa circonscription, Pierre Vatin a déclaré : "il y a toujours un petit peu de panique. De l’autre côté, les gens réclament que les enfants n’aillent pas à l’école. Quand on est parent, ça vous inquiète que votre enfant puisse attraper une maladie, même si le coronavirus touche extrêmement rarement les enfants. Le fait que l’école soit à l’arrêt soulage beaucoup de gens, même si cela pose le problème de la garde des enfants".
"Toujours est-il que, comparé au sort des gens qui sont malades et aux familles des personnes décédées, être en confinement, c’est peu de chose finalement", a relativisé Pierre Vatin.
Cliquez ici pour écouter "C'est à la une" avec Patrick Roger
Toutes les fréquences de Sud Radio sont ici !