Reportage Sud Radio de Christine Bouillot
Depuis des jours, les bénévoles du Pau FC ne comptent plus leurs heures pour répondre aux demandes."On n'imaginait pas que ça suscite autant... presque d'hystérie", témoigne le vice-président du club, Joël Lopez, dans un éclat de rire.
le 8 eme de finale face au @PSG . Avoir une place : le graal pour les supporters palois tellement la demande a été forte. « On aurait pu remplir 3 voir 4 stade du Hameau ». #foot #CoupedeFrance #PFCPSG @SudRadio pic.twitter.com/Z3APizAoXk
— Christine Bouillot (@ChrisBouillot) January 28, 2020
Beaucoup de déçus
D'autant que le serveur du prestataire de ente de billets est tombé en rade. Un couac technologique rattrapé par l'engagement des bénévoles, salue le service marketing du club.
"On a bataillé toute une journée pour les avoir ! Allez Pau", lance un enjoué détenteur du précieux sésame, affichant un large sourire.
18.500 spectateurs, sans doute quatre fois plus de déçus, estime le président du district: "il aurait fallu deux ou trois stades pour contenter tout le monde. D'un côté on fait plaisir à des gens, d'un autre on en frustre d'autres". Cette venue du PSG en Béarn est tellement attendue que, pour des raisons de sécurité, même l'heure de venue des parisiens était tenue secrète.
"Des poils sur les bras, le PSG, le Graal: j'en rêve la nuit", témoigne le speaker pallois
Toute la ville et les fans de football vont vivre un moment exceptionnel . Le speaker du club depuis 15 ans, Ali, n'en revient pas.
"Mon fils a fait la queue tout l'après-midi. Ça y est, on a les places !"
Christophe, supporter, veut garder les pieds sur Terre...sans totalement exclure un exploit !
"Je pense aux gamins, à tous les licenciés, aux amoureux de foot"...
Un engouement exceptionnel pour Joel Lopez, le vice président du Pau FC.
"Une folie s'empare de toute la ville"
Le club, actuellement 4ème de son championnat, vit une saison exceptionnelle grâce a cette coupe de France reconnait Antoine Perpignan , le directeur du marketing
Pour les déçus , la mairie installe un écran géant au Carré des Halles, et tous les bars de la ville vont retransmettre le match du club local, dont la devise est " Vaincre ou sourire".