Le premier jour après le confinement, c’était le grand défilé dans les salons de coiffure. Quel premier bilan pour les coiffeurs un mois après la réouverture ?
Des gestes au fond naturels
Quel est le bilan un mois après ? "Les premiers jours c’était de 8 h du matin à 23 h, se rappelle Thierry Ramade, coiffeur à Toulouse. La première semaine a été très intensive. La deuxième, nous avons beaucoup travaillé. La troisième était plus normale, et là c’est devenu beaucoup plus calme."
Ce coiffeur s’est-il fait aux nouvelles mesures sanitaires ? "Maintenant, on met le masque, on nettoie tout ce que l’on touche. C’est quelque chose qui s’est fait normalement. Pas besoin de faire une formation, comme j’entends souvent, pour des choses aussi naturelles. Le salon n’a jamais été aussi propre !"
Des coupes post-confinement plus longues
Les clients sont-ils aussi vigilants qu’eux ? "Oui et non, c’est ça qui est fou, estime Thierry Ramade. Quelqu’un a absolument refusé de se laver les mains et de porter le masque. D’autres arrivent normalement. Cela fait quand même drôle, quand on voit, dehors, les gens installés à jouer à la pétanque sans masque, alors que nous, nous faisons attention."
Est-ce que, au lendemain de ce long confinement, de nouvelles tendances sont apparues depuis un mois, en termes de coupes ? "Techniquement, on a toujours envie de se laisser pousser les cheveux, et on n’ose pas. Là, on va faire des coupes beaucoup plus longues, même des choses auxquelles nous n’aurions pas pensé."
Cliquez ici pour écouter “le coup de fil du matin”
Retrouvez "le coup de fil du matin" du lundi au vendredi à 7h12 sur Sud Radio, dans la matinale de Cécile de Ménibus et Patrick Roger.
Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez-ici !