C’est au cours d'une réunion publique le 27 janvier dernier que le plus célèbre forain a tenu des propos homophobes, visant particulièrement Bruno Julliard à l’époque premier adjoint à la mairie de Paris qui depuis a démissionné le 17 septembre dernier.
En guerre ouverte avec Anne Hidalgo, Marcel Campion fustige dans cette vidéo, la mairie de Paris. Il revient, entre autre, sur l'arbre de Noël installé il y a deux ans place Vendôme, qui ressemblait selon lui à un plug anal. "Vous savez le truc qu'ils se mettent dans le fion, pour les pervers là. À Noël, c'est bien pour les enfants. Ils (la mairie de Paris, ndlr) appellent ça de la qualité", explique Marcel Campion.
Puis, c’est au tour de Bruno Julliard d’être attaqué. Et Marcel Campion ne mâche pas ses propos : "Lui c’est le plus beau. C’est lui qui commande toute la ville. Il arrive des syndicats des étudiants (l’Unef)", commence-t-il. Et de poursuivre : "Comme il était un peu de la jaquette, il a rencontré Delanoë, ils ont fait leur folie ensemble et paf, il est premier adjoint. Et avec Anne Hidalgo, il est super parce qu’en même temps il lui a amené tous les homos de la terre. C’est à dire que toute la ville maintenant est gouvernée par des homos."
Enfin, Marcel Campion termine par : "Moi j'ai rien contre les homos (...) D'habitude je dis les pédés, mais on m'a dit qu'il ne fallait plus dire ça. Et moi je n'ai rien contre eux, sauf qu'ils sont un peu pervers...". Et, il termine par une allusion à Bruno Julliard et au bois de Boulogne.
Alors même que ces propos ont été filmés, Marcel Campion a formellement démenti auprès du Journal du Dimanche les avoir tenus. Il reconnaît uniquement avoir qualifié Bruno Julliard de "pervers", mais pas à propos de son orientation sexuelle, plutôt pour évoquer sa "perversité en affaires".