Les routiers en grève dès dimanche soir

Les routiers seront en grève dès dimanche soir pour mettre la pression avant les négociations salariales de la semaine prochaine. Ils prévoient de bloquer des routes, des dépôts pétroliers, des centrales d'achats et des sites industriels un peu partout en France.

Thumbnail

La circulation risque d'être sérieusement perturbée à partir de 22 heures ce dimanche et au moins jusqu'à mardi. les routiers lancent une grève reconductible pour les salaires juste avant la négociation annuelle obligatoire dans le transport de marchandises avec des réunions prévues mardi et jeudi.



Les actions des routiers risquent d'être importantes non seulement en région parisienne mais aussi en province. "Une cinquantaine de points d'action" sont programmés dans la nuit de dimanche à lundi sur l'ensemble du territoire national, a prévenu Patrice Clos, secrétaire général de la fédération FO/UNCP Transports et Logistique. En région parisienne, les blocages concerneront notamment "le port de Gennevilliers, la plateforme aéroportuaire de Roissy et des zones industrielles au nord de Paris."

Ailleurs, les routiers, qui devraient recevoir le soutien des chauffeurs de car et des salariés du secteur de la logistique, devraient faire blocage dans le nord, en Normandie, en Aquitaine ou encore dans le sud.