single.php

Les professionnels de la santé en grève ce week-end

Par La Rédaction

Une grève des professionnels de la santé a été lancée ce week-end avant la grande mobilisation nationale du dimanche 15 mars à Paris contre le projet de loi de Marisol Touraine.

Thumbnail

La quasi-totalité des professionnels de santé libéraux ont été appelés à observer une grève des gardes et des urgences du vendredi 13 mars au lundi 16 mars.Dans un communiqué, le ministère de la Santé a indiqué qu’“aucune difficulté particulière dans la prise en charge des malades n'a été signalée sur l'ensemble du territoire à ce stade et [que] la prise en charge les samedi 14 et dimanche 15 mars est organisée”.La plupart des syndicats des professionnels de santé libéraux se sont ralliés à cet appel d'un week-end de santé morte. Le Conseil national de l'ordre des médecins et, pour la première fois de son histoire, l'ordre des dentistes ont appelé à participer à la manifestation de dimanche à Paris.

Tiers-payant généralisé

Le projet de loi Santé présenté par Marisol Touraine sera débattu devant la commission des affaires sociales de l'Assemblée nationale à partir de mardi. Contesté par les professionnels de santé libéraux, le texte est plutôt soutenu par les praticiens hospitaliers.Le Gouvernement souhaite notamment généraliser le tiers-payant, mesure décriée par les médecins libéraux, qui craignent des carences dans le remboursement de leurs honoraires par l'assurance maladie.

L'info en continu
23H
22H
21H
20H
19H
18H
17H
16H
13H
Revenir
au direct

À Suivre
/