single.php

"Les actifs ne seront pas plus riches si les retraités perdent du pouvoir d'achat"

Par Jérémy Jeantet

Didier Hotte, secrétaire général adjoint de l'Union confédérale des retraités FO, était l'invité du Grand Matin Sud Radio.

Thumbnail

Les retraités manifestent ce jeudi un peu partout en France pour protester contre la hausse de la CSG et le gel des pensions.

"On nous a annoncé qu’au premier octobre, nous allions avoir 0,8 % de hausse (des pensions, NDLR), mais ça faisait 4 ans qu’on n’avait rien eu et on nous annonce dans la foulée que 2018 sera une année blanche, sans aucune augmentation. Ce qui, évidemment, ne fait pas du tout l’affaire des retraités qui ont vu, depuis 15 ans, leur pouvoir d’achat diminuer de près de 1 % par an", a dénoncé Didier Hotte, secrétaire général adjoint de l'Union confédérale des retraités FO, invité du Grand Matin Sud Radio, présenté par Patrick Roger et Sophie Gaillard.

Autre point de contestation, l'augmentation de la CSG : "On risque de voir le pouvoir d’achat diminuer considérablement parce que cette hausse est peut-être aussi l’annonce d’une hausse suivante, qui pourrait ainsi perdurer. Cette hausse ne crée aucun droit supplémentaire. Ce qui veut dire qu’on va se retrouver avec une CSG à 8,3 % sans aucune contrepartie."

Pour Didier Hotte, "il faut en finir avec cette opposition constante que certains veulent développer entre les jeunes et les vieux. Les jeunes ne seront pas plus riches dans la mesure où les retraités auront perdu du pouvoir d’achat. Les retraités perdent du pouvoir d’achat depuis 15 ans, on leur a imposé la CASA, on a rendu imposable une majoration familiale pour les foyers qui avaient élevé plusieurs enfants, on a supprimé la demi-part. Les efforts, ça fait déjà longtemps qu’on les demande aux retraités."

Écoutez l'interview de Didier Hotte, invité du Grand Matin Sud Radio, présenté par Patrick Roger et Sophie Gaillard

 

L'info en continu
19H
18H
17H
16H
15H
Revenir
au direct

À Suivre
/