Pour en parler, Karl Zéro était l'invité de Valérie Expert et Gilles Ganzmann le 5 février 2020 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".
"Mon vrai talent, c’était le dessin"
"J’ai écrit le bouquin en 25 jours, et depuis il y a plein de trucs qui me reviennent. Je me dis : 'il faut que j’écrive le tome 2'", a déclaré Karl Zéro.
Karl Zéro nous a confié avoir voulu être policier dans sa jeunesse, une idée qu’il a abandonnée peu après. Quant à ses premiers pas dans la vie professionnelle, au tout départ il était dessinateur de BD. "Mon vrai talent, c’était le dessin. Mais comme au bout d’une année j’avais gagné 3.000 francs, j’ai dit : 'bon, j’arrête, c’est trop dur', et je suis devenu journaliste."
Karl Zéro s’est aussi souvenu de l’affaire Alègre, dans le cadre de laquelle il a été renvoyé en correctionnelle. "L’affaire Alègre a mis un sérieux coup d’arrêt à ma carrière. Ma femme aurait pu se barrer, mais elle est restée."
"La télé n’est plus ce qu’elle était"
Au cours de cet entretien Karl Zéro a partagé son regard sur la télévision d’aujourd’hui et ses projets télévisuels actuels. "Il n’y a plus la liberté que j’ai pu connaître il y a 15-20 ans. Ça n’a plus rien à voir. Cela ressemble à aller faire des ménages quand on fait des conventions. Aujourd’hui, la télé n’est plus ce qu’elle était. Si c’est pour me trouver face à des gens qui ne comprennent pas ce qu’on est en train de faire… En fait, leurs centres d’intérêts ne sont plus du tout les mêmes.
On a une série sur Arte qui s’appelle "L’Ombre au tableau". Là on est en train de faire Alain Delon. On fait des docs, mais faire de l’animation pour faire de l’animation, cela ne m’intéresse pas du tout. C’est vide."
Cliquez ici pour retrouver l'intégralité de l’interview média en podcast.
Retrouvez l'invité média de Valérie Expert et Gilles Ganzmann du lundi au vendredi à partir de 10h00 sur Sud Radio dans "Le 10h - midi".
Sur quelle fréquence écouter Sud Radio ? Cliquez ici !