single.php

Municipales : les principales déclarations des candidats à la mairie de Toulouse

Les principaux candidats à la mairie de Toulouse se succèdent au micro de Sud Radio mercredi 26 février. Le Grand Matin Sud Radio est en effet en édition spéciale municipales depuis Toulouse avec La Dépêche du Midi.

Que vont dire les restaurateurs à Jean Castex, de passage à Toulouse ce vendredi 9 octobre 2020 ? (ERIC CABANIS / AFP)

Jean-Luc Moudenc, maire sortant de Toulouse, tête de liste "Aimer Toulouse" soutenue par Les Républicains, La République en Marche et l'UDI :

Sur la campagne à venir

Les hôpitaux et les cliniques sont prêts pour d'éventuels confinements.

Je suis extrêmement circonspect vis à vis des sondages. Il ne faut pas faire croire à l'électeur que tout est joué.

Je suis pour une écologie concrète avec des solutions, pas des interdictions. A gauche ils me tapent dessus mais sont en désaccord.

Je suis contre l'interdiction absolue des voitures. C'est une mesure brutale et autoritaire. Il faut évidemment donner la priorité aux piétons, mais pas d'interdiction brutale !

Nous souhaitons créer une troisième ligne de métro à Toulouse. Le projet est viable et financé.

Il faut être ferme face au séparatisme. Avec une forte volonté de l'Etat, on peut faire reculer l'islamisme radical.

 

Sur son bilan

L'extrême droite exploite le malheur des gens sans proposer de solution ! Je n'ai pas attendu que le RN parle d'insécurité pour m'en occuper. Nous avons doublé le nombre de policiers municipaux, la vidéo surveillance etc...

Toulouse détient le record des créations d'emploi des métropoles françaises ! Nous avons un fort dynamisme économique et démographique.

 

Nadia Pellefigue, tête de liste "Une nouvelle énergie" soutenue par le Parti socialiste, le Parti radical de gauche et le Parti Communiste français :

Jean-Luc Moudenc avait annoncé ne pas augmenter les impôts. Résultat : + 15%, la plus forte hausse dont les Toulousains peuvent se souvenir.

Troisième ligne de métro, deuxième rocade, rien n'a été fait. Jean-Luc Moudenc s'était engagé en 2014, nous sommes en 2020, et cette ligne ne sortira pas en 2026.

 

Pierre Cohen, ancien maire de Toulouse, tête de liste "Pour la cohésion" soutenue par Génération.s :

Aujourd’hui on ne peut pas se contenter d’avoir comme seules alternatives le libéralisme ou l’extrême-droite. Il faut aussi de l’écologie et de l’égalité. C’est ce que nous proposons dans notre liste.

Il n'est pas question que les religions empiètent sur les règles de la République. Toulouse et les métropoles ont une responsabilité sur l'égalité.

 

Antoine Maurice, tête de liste "Archipel Citoyen" soutenue par Europe Écologie Les Verts et La France Insoumise :

A la fin du mandat de Jean-Luc Moudenc, on voit qu’il n’a créé aucune infrastructure de transports en commun. Il faut plus qu’une seule troisième ligne de métro. Nous pensons au train et au vélo pour pallier ce problème.

Moudenc a 30 ans de retard par rapport aux autres grandes métropoles !

 

Quentin Lamotte, tête de liste Rassemblement national :

Je propose qu’on embauche 120 policiers supplémentaires, une police dans les transports à cause de cette incivilité qui grimpe, et une police qui s’occupe du problème des banlieues.

Il faut une police métropolitaine des transports compte tenu des incivilités sur les passagers et les agents, et une brigade du logement social pour éviter les squats dans les HLM et les petits trafics.

 

 

Franck Biasotto, tête de liste "Toulouse belle et forte" soutenie par le MoDem :

La priorité de Jean-Luc Moudenc n’est plus la proximité. Les Toulousains ont besoin d'une vision à long terme.

Tant qu’il n’y aura pas un maillage de transports en commun à Toulouse, les gens continueront à prendre leur voiture et c’est normal.

 

L'info en continu
04H
02H
00H
23H
21H
20H
19H
18H
Revenir
au direct

À Suivre
/